[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
185 - sept. 2023 - Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004268 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | Empruntable Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral / Séverine Casalis in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis ; Matthieu Bignon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 383-390 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MORPHOSYNTAXE
[MESH] RECONNAISSANCE DES MOTS
[MESH] SYNTAXE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 383-390[article] Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques [texte imprimé] / Séverine Casalis ; Matthieu Bignon, Auteur . - 2023 . - p. 383-390.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 383-390
Catégories : [MESH] MORPHOSYNTAXE
[MESH] RECONNAISSANCE DES MOTS
[MESH] SYNTAXELa conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques / Marie Van Reybroeck in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Reybroeck Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 391-404 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404[article] La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques [texte imprimé] / Marie Van Reybroeck . - 2023 . - p. 391-404.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 391-404
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
[MESH] SYNTAXEDécours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française / Denis Alamargot in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 405-411 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 405-411[article] Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur . - 2023 . - p. 405-411.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 405-411
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENTComment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? / Pierre Largy in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy ; Lucille Soulier, Auteur ; Cecilia Gunnarsson-Largy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 413-422 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 413-422[article] Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? [texte imprimé] / Pierre Largy ; Lucille Soulier, Auteur ; Cecilia Gunnarsson-Largy, Auteur . - 2023 . - p. 413-422.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 413-422
Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEApport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1ère année du primaire / Florence Mauroux in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1ère année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mauroux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 423-431 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 423-431[article] Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1ère année du primaire [texte imprimé] / Florence Mauroux . - 2023 . - p. 423-431.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 423-431
Catégories : [MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHEEffets d’un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire / Denis Alamargot in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : Effets d’un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Jeremy Louis, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 433-442 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 433-442[article] Effets d’un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Jeremy Louis, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2023 . - p. 433-442.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 433-442
Catégories : [MESH] ACCORD SUJET-VERBE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENTL’orthographe : le problème de sa gestion en temps réel / Michel Fayol in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : L’orthographe : le problème de sa gestion en temps réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 443-448 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] GESTION DU TEMPS
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 443-448[article] L’orthographe : le problème de sa gestion en temps réel [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2023 . - p. 443-448.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 443-448
Catégories : [MESH] GESTION DU TEMPS
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation / Lise Lemoine in ANAE, 185 (sept. 2023)
[article]
Titre : La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Lemoine ; Isaline Savalle, Auteur ; Benoit Schneider, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 451-466 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] LITTÉRATURE POUR LA JEUNESSE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 451-466[article] La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisation [texte imprimé] / Lise Lemoine ; Isaline Savalle, Auteur ; Benoit Schneider, Auteur . - 2023 . - p. 451-466.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 185 (sept. 2023) . - p. 451-466
Catégories : [MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] LITTÉRATURE POUR LA JEUNESSE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)