Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)


Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 618-628 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628[article] Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 [texte imprimé] / Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur . - 2022 . - p. 618-628.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLe comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques / Catherine Thevenot in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 555-562 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562[article] Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances [texte imprimé] / Catherine Thevenot . - 2022 . - p. 555-562.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 629-638 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638[article] Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France [texte imprimé] / Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2022 . - p. 629-638.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESLe rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique / Alain Ménissier in Rééducation orthophonique, 284 (déc. 2020)
[article]
Titre : Le rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Ménissier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 71-92 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in Rééducation orthophonique > 284 (déc. 2020) . - p. 71-92[article] Le rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique [texte imprimé] / Alain Ménissier . - 2020 . - p. 71-92.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 284 (déc. 2020) . - p. 71-92
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESComment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? / Patrick Lemaire in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 578-585 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585[article] Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? [texte imprimé] / Patrick Lemaire . - 2018 . - p. 578-585.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESPermalinkComptes pour petits et grands, Volume 2. Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
PermalinkPermalink