Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Difficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture / Camille Roullet in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Difficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roullet ; Antoine Auzimour, Auteur ; Baptiste Brejon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 254-274 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 254-274[article] Difficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture [texte imprimé] / Camille Roullet ; Antoine Auzimour, Auteur ; Baptiste Brejon, Auteur . - 2024 . - p. 254-274.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 254-274
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESQuand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble / Vanessa Bacquelé in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Quand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Bacquelé ; Michaela Chlostova-Munoz, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 276-293 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 276-293[article] Quand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble [texte imprimé] / Vanessa Bacquelé ; Michaela Chlostova-Munoz, Auteur . - 2024 . - p. 276-293.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 276-293
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESVers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie / Valérie Katkoff in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Vers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Katkoff ; Marieke Assalit Kohan, Auteur ; Linda Cambon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 326-347 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTION
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 326-347[article] Vers un modèle intégratif de prévention des difficultés d’acquisition du langage oral : une expérimentation pilote en Occitanie [texte imprimé] / Valérie Katkoff ; Marieke Assalit Kohan, Auteur ; Linda Cambon, Auteur . - 2024 . - p. 326-347.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 326-347
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTIONComment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESTrouble développemental du langage / Anne Lafay in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkDifficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen / Pierre Breton in Santé publique, Vol. 32, n°6 (nov.-déc. 2019)
PermalinkLe PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas / Francine Lussier in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
PermalinkTroubles visuels et apprentissages / Muriel Amortila in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.12, n°4 (déc. 2019)
PermalinkLe mal-être des adolescents dans leur scolarité, quelques pistes de réflexion / Christine Baveux in La revue de Santé scolaire & universitaire, 45 (Mai-Juin 2017)
PermalinkAdolescents en danger d'illettrisme / Corinne Gallet
PermalinkLes difficultés en lecture / Nicole van Grunderbeeck
PermalinkDifficultés scolaires et comportementales / Anne Berlioz-Ruffiot
PermalinkDyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques / Marie-Pascale Noël
PermalinkLe pouvoir des réflexes à l'école / Emmanuelle Sutherland
Permalink