Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)


Atsem : l'indispensable des écoles maternelles / Christine Meresse in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques, n°139 (Mars - Avr. - Mai 2024)
[article]
Titre : Atsem : l'indispensable des écoles maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Meresse, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > n°139 (Mars - Avr. - Mai 2024) . - p. 34-35[article] Atsem : l'indispensable des écoles maternelles [texte imprimé] / Christine Meresse, Auteur . - 2024 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques > n°139 (Mars - Avr. - Mai 2024) . - p. 34-35
Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / Michel Vazeux in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 645-655 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNEL
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655[article] Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? [texte imprimé] / Michel Vazeux ; Philippe Zimmermann, Auteur ; Nadège Doignon-Camus, Auteur . - 2023 . - p. 645-655.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 645-655
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ENSEIGNEMENT MATERNELÉvaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans / Evaluation... in ANAE, 182 (mars 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evaluation... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 97-108 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTION
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108[article] Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative [texte imprimé] / Evaluation... . - 2023 . - p. 97-108.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 182 (mars 2023) . - p. 97-108
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] MÉTACOGNITION
[MESH] TEST D'ATTENTIONPrésentation de psychomotricité en UEM / Agathe Debais in Evolutions psychomotrices, Vol. 28, n°114 (janv. 2023)
[article]
Titre : Présentation de psychomotricité en UEM Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Debais ; Pauline Vabre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 183-190 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PRATIQUE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 183-190[article] Présentation de psychomotricité en UEM [texte imprimé] / Agathe Debais ; Pauline Vabre, Auteur . - 2023 . - p. 183-190.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°114 (janv. 2023) . - p. 183-190
Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PRATIQUE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)La lecture interactive : étude de ses effets sur l'enfant de maternelle et son environnement / Nathalie Thomas in Les cahiers de l'ASELF, Vol.19, fasc. 2 (2022)
[article]
Titre : La lecture interactive : étude de ses effets sur l'enfant de maternelle et son environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas ; Jacqueline Leybaert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-36 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] LECTURE INTERACTIVE
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 31-36[article] La lecture interactive : étude de ses effets sur l'enfant de maternelle et son environnement [texte imprimé] / Nathalie Thomas ; Jacqueline Leybaert, Auteur . - 2022 . - p. 31-36.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 31-36
Catégories : [MESH] ÉCOLE MATERNELLE
[MESH] LECTURE INTERACTIVEÉvaluation des compétences en littératie chez les enfants français de 4-5 ans / Jean Ecalle in Santé publique, Vol. 32, n°1 (janv.-févr. 2020)
PermalinkSoutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant / Caroline Bouchard in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkPermalinkValidation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkLa relation affective en maternelle / Agnès Pommier de Santi in La revue de Santé scolaire & universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkDe l'importance du bain langagier de l'école / Boris Cyrulnik in Journal des professionnels de l'enfance, n°112 (mai-juin 2018)
PermalinkRepenser l'école maternelle en repensant l'enfant / Boris Cyrulnik in Journal des professionnels de l'enfance, n°112 (mai-juin 2018)
PermalinkPermalink