Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La psychologie positive et ses développements / Psychologie... in Le Journal des psychologues, n°346 (avr. 2017)
[article]
Titre : La psychologie positive et ses développements : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Psychologie..., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Émotions
[Rameau] Flux (psychologie)
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Psychologie du travail
[Rameau] Psychologie positiveNote de contenu : - La psychologie positive : de nouvelles pistes pour la prévention et l'accompagnement / Rebecca Shankland, Martin Benny
- La psychologie positive : Changement de paradigme ou nouvelle psychologie ? / Martine Regourd Laizeau
- Accompagner vers un plus haut niveau de bien-être subjectif : oui, mais comment ? / Fanny Weytens
- La psychologie positive appliquée au travail / Ilona Boniwell, Justine Chabanne
- Psychologie positive et conseil en orientation : guide pratique et pistes d'intervention / Shékina Rochat
- Apports de la théorie de l'autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l'éducation / Jean Heutte
in Le Journal des psychologues > n°346 (avr. 2017) . - p. 14-53[article] La psychologie positive et ses développements : dossier [texte imprimé] / Psychologie..., Auteur . - 2017 . - p. 14-53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°346 (avr. 2017) . - p. 14-53
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Émotions
[Rameau] Flux (psychologie)
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Psychologie du travail
[Rameau] Psychologie positiveNote de contenu : - La psychologie positive : de nouvelles pistes pour la prévention et l'accompagnement / Rebecca Shankland, Martin Benny
- La psychologie positive : Changement de paradigme ou nouvelle psychologie ? / Martine Regourd Laizeau
- Accompagner vers un plus haut niveau de bien-être subjectif : oui, mais comment ? / Fanny Weytens
- La psychologie positive appliquée au travail / Ilona Boniwell, Justine Chabanne
- Psychologie positive et conseil en orientation : guide pratique et pistes d'intervention / Shékina Rochat
- Apports de la théorie de l'autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l'éducation / Jean HeutteL'effet GPS / Stephan Münzer in Cerveau & psycho, n°74 (Février 2016)
[article]
Titre : L'effet GPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Münzer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cartes cognitives
[Rameau] GPS
[Rameau] Mémoire
[Rameau] Orientation (psychologie)Mots-clés : GPS/Orientation (psychologie)/Mémoire/Cartes cognitives
in Cerveau & psycho > n°74 (Février 2016) . - p. 15-19[article] L'effet GPS [texte imprimé] / Stephan Münzer, Auteur . - 2016 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°74 (Février 2016) . - p. 15-19
Catégories : [Rameau] Cartes cognitives
[Rameau] GPS
[Rameau] Mémoire
[Rameau] Orientation (psychologie)Mots-clés : GPS/Orientation (psychologie)/Mémoire/Cartes cognitives "Flèche et moi : je m'oriente" / Barbara Ivan
Titre : "Flèche et moi : je m'oriente" : un parcours fléché en MRS peut-il améliorer l'orientation spatiale d'un monsieur de 62 ans atteint du syndrome de Korsakoff ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Ivan, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 65-67. Annexes p. 68-71 Catégories : [Rameau] Korsakoff, Syndrôme de
[Rameau] Maisons de repos et de soins
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Perception spatiale
[Rameau] Personnes âgées
[Rameau] PictogrammesMots-clés : Pictogrammes/Personnes âgées/Korsakoff, Syndrôme de/Maisons de repos et de soins/Orientation (psychologie)/Perception spatiale Bachelier : ES "Flèche et moi : je m'oriente" : un parcours fléché en MRS peut-il améliorer l'orientation spatiale d'un monsieur de 62 ans atteint du syndrome de Korsakoff ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Barbara Ivan, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (71 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 65-67. Annexes p. 68-71
Catégories : [Rameau] Korsakoff, Syndrôme de
[Rameau] Maisons de repos et de soins
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Perception spatiale
[Rameau] Personnes âgées
[Rameau] PictogrammesMots-clés : Pictogrammes/Personnes âgées/Korsakoff, Syndrôme de/Maisons de repos et de soins/Orientation (psychologie)/Perception spatiale Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029736 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? / Charline Evelette
Titre : Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier-Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur Sous-section éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Evelette, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Carnet d'accompagnement Note générale : Bibliogr. p. 54. Annexes. Errata du travail de fin d'études
Superviseur : RIGO, ChristelleLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Mini-tennis
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Schéma corporelMots-clés : Mini-tennis/Orientation (psychologie)/Psychomotricité/Schéma corporel/Enseignement préscolaire Bachelier : AESI Comment développer l'orientation spatiale et le schéma corporel lors d'un cycle de mini-tennis en 3ème maternelle ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier-Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur Sous-section éducation physique [texte imprimé] / Charline Evelette, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2012 . - 1 vol. (58 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + Carnet d'accompagnement.
Bibliogr. p. 54. Annexes. Errata du travail de fin d'études
Superviseur : RIGO, Christelle
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enseignement préscolaire
[Rameau] Mini-tennis
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Schéma corporelMots-clés : Mini-tennis/Orientation (psychologie)/Psychomotricité/Schéma corporel/Enseignement préscolaire Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000292 TFE AESI 2012 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Dis Nathalie, je suis qui ? On est quand ? Je suis où ? " / Nathalie Timmermans
Titre : "Dis Nathalie, je suis qui ? On est quand ? Je suis où ? " : comment accompagner l'enfant carencé dans sa désorientation spatio-temporelle ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Timmermans, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (101 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 99-101 Catégories : [Rameau] Centres d'accueil d'urgence
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Perception de temps
[Rameau] Perception spatiale
[Rameau] Troubles affectifsBachelier : ES "Dis Nathalie, je suis qui ? On est quand ? Je suis où ? " : comment accompagner l'enfant carencé dans sa désorientation spatio-temporelle ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Nathalie Timmermans, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (101 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 99-101
Catégories : [Rameau] Centres d'accueil d'urgence
[Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés
[Rameau] Orientation (psychologie)
[Rameau] Perception de temps
[Rameau] Perception spatiale
[Rameau] Troubles affectifsBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013797 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible