Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS in Les Cahiers de l'Actif, n°498/499 (nov.-déc. 2017)
[article]
Titre : L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-238 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Établissements et services médico-sociaux
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Inclusion numérique
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Partenaires sociaux
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social -- Pratique
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Technologies de l'information et de la communication -- Société
[Rameau] Transition numériqueNote de contenu : - Médiations numériques et travail social : de quoi parle-t-on ? / Vincent Meyer, Stéphane Delahaye
- Information, formation et mutualisation : trois défis majeurs pour le travail social à l'ère du numérique / Audrey Bonjour, Elise Daragon
- Le numérique et le secteur médico-social : il est temps de s'y mettre ! / Christian Javelle
- Les impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles sous l'angle des organismes gestionnaires / Christian Viallon
- Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT / Pascal Plantard, Véronique Le Chêne
- Impact des interventions numériques pour favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec troubles du spectre autistique / Cécile Mazon, Charles Fage, Hélène Sauzeon
- Impact des TIC et du numérique au sein de l'Adapei de la Gironde
- L'intégration du numérique en travail social : regard croisé entre un directeur général en ESSMS et une doctorante en science de l'information et de la communication / Laurie Périgaux, Roland Janvier
- Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'ESSMS : les applications LearnEnjoy / Gaële Regnault, Olicier Bourgueil
- L'EHPAD de demain : des technologies nouvelles au service des personnes âgées et des soignants / Véronique Huart
- Pour une appropriation des TIC au profit des personnes vulnérables / Christian Javelle
- Dialogue social et relations numériques de travail : vers une fin du syndicalisme traditionnel ? / Yann-Maël Larher
in Les Cahiers de l'Actif > n°498/499 (nov.-déc. 2017) . - p. 5-238[article] L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS : dossier [texte imprimé] . - 2017 . - p. 5-238.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°498/499 (nov.-déc. 2017) . - p. 5-238
Catégories : [Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Établissements et services médico-sociaux
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Inclusion numérique
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Partenaires sociaux
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social -- Pratique
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Technologies de l'information et de la communication -- Société
[Rameau] Transition numériqueNote de contenu : - Médiations numériques et travail social : de quoi parle-t-on ? / Vincent Meyer, Stéphane Delahaye
- Information, formation et mutualisation : trois défis majeurs pour le travail social à l'ère du numérique / Audrey Bonjour, Elise Daragon
- Le numérique et le secteur médico-social : il est temps de s'y mettre ! / Christian Javelle
- Les impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles sous l'angle des organismes gestionnaires / Christian Viallon
- Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT / Pascal Plantard, Véronique Le Chêne
- Impact des interventions numériques pour favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec troubles du spectre autistique / Cécile Mazon, Charles Fage, Hélène Sauzeon
- Impact des TIC et du numérique au sein de l'Adapei de la Gironde
- L'intégration du numérique en travail social : regard croisé entre un directeur général en ESSMS et une doctorante en science de l'information et de la communication / Laurie Périgaux, Roland Janvier
- Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'ESSMS : les applications LearnEnjoy / Gaële Regnault, Olicier Bourgueil
- L'EHPAD de demain : des technologies nouvelles au service des personnes âgées et des soignants / Véronique Huart
- Pour une appropriation des TIC au profit des personnes vulnérables / Christian Javelle
- Dialogue social et relations numériques de travail : vers une fin du syndicalisme traditionnel ? / Yann-Maël LarherAutisme / Autisme... in Cerveau & psycho, n°51 (mai-juin 2012)
" Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " / Amandine Deschryver
Titre : " Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " : l'apprentissage des pictogrammes par une personne adulte atteinte d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Deschryver, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (97 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 94-96. Annexes Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Système de communication par échanges d'imagesBachelier : ES " Mais pourquoi tu ne me comprends pas ? " : l'apprentissage des pictogrammes par une personne adulte atteinte d'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier [texte imprimé] / Amandine Deschryver, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (97 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 94-96. Annexes
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Ecriture pictographique
[Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Système de communication par échanges d'imagesBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013414 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Autistes, l'insertion par la création in Lien social. n°900 - 9 octobre 2008, p.16-19 / Katia Rouff-Fiorenzi
Titre : Autistes, l'insertion par la création in Lien social. n°900 - 9 octobre 2008, p.16-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Théâtre (loisirs)Mots-clés : Autisme/Théâtre (loisirs)/Autistes -- Intégration Autistes, l'insertion par la création in Lien social. n°900 - 9 octobre 2008, p.16-19 [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Théâtre (loisirs)Mots-clés : Autisme/Théâtre (loisirs)/Autistes -- Intégration Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art13819 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques De jeunes autistes intégrés au lycée in Lien social. 944 - 8 octobre 2009 / Caroline Lefebvre
Titre : De jeunes autistes intégrés au lycée in Lien social. 944 - 8 octobre 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Lefebvre, Auteur Catégories : [Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Autisme infantile/Autistes -- Intégration/Intégration scolaire De jeunes autistes intégrés au lycée in Lien social. 944 - 8 octobre 2009 [texte imprimé] / Caroline Lefebvre, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Autisme infantile/Autistes -- Intégration/Intégration scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art16396 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques