Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)


[article]
Titre : Stigmates et (ré)actions sociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Collin, Auteur ; Christophe Dargère (1971?-....), Auteur ; Alexandre Dubuis, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-114 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Autrui
[Rameau] Centres pour jeunes délinquants
[Rameau] Discrimination raciale
[Rameau] Goffman, Erving (1922-1982)
[Rameau] Identité (psychologie)
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Jeunes délinquants -- Rééducation
[Rameau] Passing (identité)
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet) -- Société
[Rameau] Stigmatisation (psychologie sociale)
[Rameau] Tatouage -- SociétéNote de contenu :
- Introduction
- Comment penser l'altérité et la stigmatisation avec Goffman ? / Louise Fontaine
- Le stigmate racial révélé par les offenses et les humiliations de Blancs / Jonathan Collin
- Le tatouage comme illustration transcendante du stigmate / Élise Müller
- Les réseaux sociaux, nouvel eldorado du stigmate ? / Alexandre Dubuis
- Être autiste sur le marché de la tolérance / Anna-Livia Marchionni
- Mettre la situation en musique : citoyenneté situationnelle et maladie d'Alzheimer / Simon Lemaire
- Placement, trajectoire et stigmate scolaire en centre éducatif fermé / Christophe Dargère
- Gestion du stigmate en DITEP : mise en œuvre institutionnelle d'une forme de prévention d'une disc-qualification plurielle / Hugo Rodt, Audrey Parron et Florence Brumaud
- Mais où est passé le "passing" ? Note sur une notion négligée / Yves Winkin
in Les politiques sociales > n°3 & 4 (oct. 2024) . - p. 4-114[article] Stigmates et (ré)actions sociales : dossier [texte imprimé] / Jonathan Collin, Auteur ; Christophe Dargère (1971?-....), Auteur ; Alexandre Dubuis, Auteur . - 2024 . - p. 4-114.
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > n°3 & 4 (oct. 2024) . - p. 4-114
Catégories : [Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Autrui
[Rameau] Centres pour jeunes délinquants
[Rameau] Discrimination raciale
[Rameau] Goffman, Erving (1922-1982)
[Rameau] Identité (psychologie)
[Rameau] Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France)
[Rameau] Jeunes délinquants -- Rééducation
[Rameau] Passing (identité)
[Rameau] Réseaux sociaux (Internet) -- Société
[Rameau] Stigmatisation (psychologie sociale)
[Rameau] Tatouage -- SociétéNote de contenu :
- Introduction
- Comment penser l'altérité et la stigmatisation avec Goffman ? / Louise Fontaine
- Le stigmate racial révélé par les offenses et les humiliations de Blancs / Jonathan Collin
- Le tatouage comme illustration transcendante du stigmate / Élise Müller
- Les réseaux sociaux, nouvel eldorado du stigmate ? / Alexandre Dubuis
- Être autiste sur le marché de la tolérance / Anna-Livia Marchionni
- Mettre la situation en musique : citoyenneté situationnelle et maladie d'Alzheimer / Simon Lemaire
- Placement, trajectoire et stigmate scolaire en centre éducatif fermé / Christophe Dargère
- Gestion du stigmate en DITEP : mise en œuvre institutionnelle d'une forme de prévention d'une disc-qualification plurielle / Hugo Rodt, Audrey Parron et Florence Brumaud
- Mais où est passé le "passing" ? Note sur une notion négligée / Yves Winkin
Titre : Tous ensemble, tous en action au cours d'EPS : mise en place d'outils pédagogiques au service de l'intégration d'un élève atteint de TSA (troubles du spectre autistique) de 2ème secondaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Damien Perey Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 50-53. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Communication
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
[Rameau] Intégration scolaire -- Belgique
[Rameau] Jeux coopératifs
[Rameau] Motivation en éducationBachelier : AESI Tous ensemble, tous en action au cours d'EPS : mise en place d'outils pédagogiques au service de l'intégration d'un élève atteint de TSA (troubles du spectre autistique) de 2ème secondaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Damien Perey . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 50-53. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Communication
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
[Rameau] Intégration scolaire -- Belgique
[Rameau] Jeux coopératifs
[Rameau] Motivation en éducationBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001490 Numérique TFE Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleL'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS in Les Cahiers de l'Actif, n°498/499 (nov.-déc. 2017)
[article]
Titre : L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-238 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Établissements et services médico-sociaux
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Inclusion numérique
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Partenaires sociaux
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social -- Pratique
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Technologies de l'information et de la communication -- Société
[Rameau] Transition numériqueNote de contenu : - Médiations numériques et travail social : de quoi parle-t-on ? / Vincent Meyer, Stéphane Delahaye
- Information, formation et mutualisation : trois défis majeurs pour le travail social à l'ère du numérique / Audrey Bonjour, Elise Daragon
- Le numérique et le secteur médico-social : il est temps de s'y mettre ! / Christian Javelle
- Les impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles sous l'angle des organismes gestionnaires / Christian Viallon
- Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT / Pascal Plantard, Véronique Le Chêne
- Impact des interventions numériques pour favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec troubles du spectre autistique / Cécile Mazon, Charles Fage, Hélène Sauzeon
- Impact des TIC et du numérique au sein de l'Adapei de la Gironde
- L'intégration du numérique en travail social : regard croisé entre un directeur général en ESSMS et une doctorante en science de l'information et de la communication / Laurie Périgaux, Roland Janvier
- Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'ESSMS : les applications LearnEnjoy / Gaële Regnault, Olicier Bourgueil
- L'EHPAD de demain : des technologies nouvelles au service des personnes âgées et des soignants / Véronique Huart
- Pour une appropriation des TIC au profit des personnes vulnérables / Christian Javelle
- Dialogue social et relations numériques de travail : vers une fin du syndicalisme traditionnel ? / Yann-Maël Larher
in Les Cahiers de l'Actif > n°498/499 (nov.-déc. 2017) . - p. 5-238[article] L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS : dossier [texte imprimé] . - 2017 . - p. 5-238.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°498/499 (nov.-déc. 2017) . - p. 5-238
Catégories : [Rameau] Autistes -- Education
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
[Rameau] Établissements et services d'aide par le travail
[Rameau] Établissements et services médico-sociaux
[Rameau] Handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Inclusion numérique
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Partenaires sociaux
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Service social -- Pratique
[Rameau] Société numérique
[Rameau] Technologies de l'information et de la communication -- Société
[Rameau] Transition numériqueNote de contenu : - Médiations numériques et travail social : de quoi parle-t-on ? / Vincent Meyer, Stéphane Delahaye
- Information, formation et mutualisation : trois défis majeurs pour le travail social à l'ère du numérique / Audrey Bonjour, Elise Daragon
- Le numérique et le secteur médico-social : il est temps de s'y mettre ! / Christian Javelle
- Les impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles sous l'angle des organismes gestionnaires / Christian Viallon
- Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT / Pascal Plantard, Véronique Le Chêne
- Impact des interventions numériques pour favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec troubles du spectre autistique / Cécile Mazon, Charles Fage, Hélène Sauzeon
- Impact des TIC et du numérique au sein de l'Adapei de la Gironde
- L'intégration du numérique en travail social : regard croisé entre un directeur général en ESSMS et une doctorante en science de l'information et de la communication / Laurie Périgaux, Roland Janvier
- Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'ESSMS : les applications LearnEnjoy / Gaële Regnault, Olicier Bourgueil
- L'EHPAD de demain : des technologies nouvelles au service des personnes âgées et des soignants / Véronique Huart
- Pour une appropriation des TIC au profit des personnes vulnérables / Christian Javelle
- Dialogue social et relations numériques de travail : vers une fin du syndicalisme traditionnel ? / Yann-Maël Larher
[article]
Titre : Autisme : l'enjeu crucial du dépistage précosse : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Autisme..., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 20-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme -- Dépistage
[Rameau] Autisme -- Diagnostic
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- ÉducationMots-clés : Autisme -- Dépistage/Autisme -- Diagnostic/Autisme -- Infantile/Enfants autistes -- Éducation/Autistes -- Intégration
in Cerveau & psycho > n°51 (mai-juin 2012) . - 20-48[article] Autisme : l'enjeu crucial du dépistage précosse : dossier [texte imprimé] / Autisme..., Auteur . - 2012 . - 20-48.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°51 (mai-juin 2012) . - 20-48
Catégories : [Rameau] Autisme -- Dépistage
[Rameau] Autisme -- Diagnostic
[Rameau] Autisme infantile
[Rameau] Autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- ÉducationMots-clés : Autisme -- Dépistage/Autisme -- Diagnostic/Autisme -- Infantile/Enfants autistes -- Éducation/Autistes -- Intégration PermalinkAutistes, l'insertion par la création in Lien social. n°900 - 9 octobre 2008, p.16-19 / Katia Rouff-Fiorenzi
PermalinkPermalink