Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France) . 288Mention de date : déc. 2021 Paru le : 01/12/2021 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France) Langues : Français (fre) |
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
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33000000003845 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
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Ajouter le résultat dans votre panierRecommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique / Laurence Launay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Launay ; Gilles Leloup, Auteur ; Agnès Witko, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 11-32[article] Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit. Illustration à partir d’une situation clinique [texte imprimé] / Laurence Launay ; Gilles Leloup, Auteur ; Agnès Witko, Auteur . - 2021 . - p. 11-32.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 11-32
Catégories : [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRITExtraits du texte complet des Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit / Collège Français d'Orthophonie (Paris) in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Extraits du texte complet des Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Collège Français d'Orthophonie (Paris) Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-49 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] GUIDE DE BONNES PRATIQUES
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 33-49[article] Extraits du texte complet des Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit [texte imprimé] / Collège Français d'Orthophonie (Paris) . - 2021 . - p. 33-49.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 33-49
Catégories : [MESH] GUIDE DE BONNES PRATIQUES
[MESH] RECOMMANDATION POUR LA PRATIQUE CLINIQUE
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRITL'apprentissage de la lecture chez l’enfant bilingue séquentiel / Aude Laloi in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture chez l’enfant bilingue séquentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Laloi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51-66 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MULTILINGUISME
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 51-66[article] L'apprentissage de la lecture chez l’enfant bilingue séquentiel [texte imprimé] / Aude Laloi . - 2021 . - p. 51-66.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 51-66
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MULTILINGUISMEPlasticité linguistique tardive chez des enfants présentant des troubles phonologiques distaux / Frédéric Pasquet in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Plasticité linguistique tardive chez des enfants présentant des troubles phonologiques distaux : l’écrit comme facteur de protection Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pasquet ; Séverine Robert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-86 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUES
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 67-86[article] Plasticité linguistique tardive chez des enfants présentant des troubles phonologiques distaux : l’écrit comme facteur de protection [texte imprimé] / Frédéric Pasquet ; Séverine Robert, Auteur . - 2021 . - p. 67-86.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 67-86
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] LECTURE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] TROUBLES PHONOLOGIQUESDifficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Difficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lafay Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87-102 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 87-102[article] Difficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit [texte imprimé] / Anne Lafay . - 2021 . - p. 87-102.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 87-102
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈME
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITDimensions visuo-attentionnelles et lecture / Franck Médina in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Dimensions visuo-attentionnelles et lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Médina Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 103-119 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION VISUELLE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MASQUAGE PERCEPTIF
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 103-119[article] Dimensions visuo-attentionnelles et lecture [texte imprimé] / Franck Médina . - 2021 . - p. 103-119.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 103-119
Catégories : [MESH] ATTENTION VISUELLE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] MASQUAGE PERCEPTIF
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITDyslexie Développementale et Méthodes de Remédiation (DDMR) / Dyslexie... in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Dyslexie Développementale et Méthodes de Remédiation (DDMR) : présentation d’une intervention multimodale illustrée par une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Dyslexie... Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 121-156 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 121-156[article] Dyslexie Développementale et Méthodes de Remédiation (DDMR) : présentation d’une intervention multimodale illustrée par une étude de cas [texte imprimé] / Dyslexie... . - 2021 . - p. 121-156.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 121-156
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVEEfficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLEEfficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLE) / Estelle Ardanouy in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Efficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLEEfficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ardanouy ; Pascal Zesiger, Auteur ; Hélène Delage, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 157-177 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 157-177[article] Efficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLEEfficacité d’un entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLE) [texte imprimé] / Estelle Ardanouy ; Pascal Zesiger, Auteur ; Hélène Delage, Auteur . - 2021 . - p. 157-177.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 157-177
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] MORPHOLOGIE (LINGUISTIQUE)
[MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRITElaboration d’un questionnaire subjectif visant à dépister le retentissement de la dyslexie chez l’adulte (ESRA-DYS) / Camille Bodoux in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Elaboration d’un questionnaire subjectif visant à dépister le retentissement de la dyslexie chez l’adulte (ESRA-DYS) : méthode et constats Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Bodoux ; Marie Daussat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 179-207 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 179-207[article] Elaboration d’un questionnaire subjectif visant à dépister le retentissement de la dyslexie chez l’adulte (ESRA-DYS) : méthode et constats [texte imprimé] / Camille Bodoux ; Marie Daussat, Auteur . - 2021 . - p. 179-207.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 179-207
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENQUÊTES ET QUESTIONNAIRES
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVETélésoin et langage écrit / Géraldine Robache-Wickert in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Télésoin et langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Robache-Wickert Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 209-223 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] TÉLÉSOINS
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 209-223[article] Télésoin et langage écrit [texte imprimé] / Géraldine Robache-Wickert . - 2021 . - p. 209-223.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 209-223
Catégories : [MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] TÉLÉSOINS
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRITLes Outils Numériques de Compensation des Troubles du Langage Écrit / Caroline Delloye in Rééducation orthophonique, 288 (déc. 2021)
[article]
Titre : Les Outils Numériques de Compensation des Troubles du Langage Écrit : où en est-on ? Quelle place pour l’orthophoniste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Delloye ; Christelle Bolloré, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 225-247 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 225-247[article] Les Outils Numériques de Compensation des Troubles du Langage Écrit : où en est-on ? Quelle place pour l’orthophoniste ? [texte imprimé] / Caroline Delloye ; Christelle Bolloré, Auteur . - 2021 . - p. 225-247.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 288 (déc. 2021) . - p. 225-247
Catégories : [MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT