Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (74)


Adaptation transculturelle de l'outil EBPB-S d'implantation des pratiques fondées sur des données probantes pour les étudiants en soins infirmiers français, en licence, master ou doctorat / Audrey Chays-Amania in Recherche en soins infirmiers, 157 (Juin 2024)
[article]
inRecherche en soins infirmiers > 157 (Juin 2024) . - p. 31-41
Titre : Adaptation transculturelle de l'outil EBPB-S d'implantation des pratiques fondées sur des données probantes pour les étudiants en soins infirmiers français, en licence, master ou doctorat Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Chays-Amania ; Jocelyn Schwingrouber, Auteur ; Sébastien Colson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-41 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] FORMATION AU DIPLÔME INFIRMIER
[MESH] SOINS INFIRMIERS TRANSCULTURELS[article] Adaptation transculturelle de l'outil EBPB-S d'implantation des pratiques fondées sur des données probantes pour les étudiants en soins infirmiers français, en licence, master ou doctorat [texte imprimé] / Audrey Chays-Amania ; Jocelyn Schwingrouber, Auteur ; Sébastien Colson, Auteur . - 2024 . - p. 31-41.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 157 (Juin 2024) . - p. 31-41
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] FORMATION AU DIPLÔME INFIRMIER
[MESH] SOINS INFIRMIERS TRANSCULTURELS
[article]
inObjectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58
Titre : L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Wisniewski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
[article] L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Wisniewski, Auteur . - 2024 . - p. 36-58.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes / Agnès Saint-Sulpice in Recherche en soins infirmiers, 156 (Mars 2024)
[article]
inRecherche en soins infirmiers > 156 (Mars 2024) . - p. 67-78
Titre : Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANESTHÉSIE
[MESH] BLOCS OPÉRATOIRES
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ERREUR
[MESH] INFIRMIÈRES ANESTHÉSISTES
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUE[article] Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative [texte imprimé] / Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin, Auteur . - 2024 . - p. 67-78.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 156 (Mars 2024) . - p. 67-78
Catégories : [MESH] ANESTHÉSIE
[MESH] BLOCS OPÉRATOIRES
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ERREUR
[MESH] INFIRMIÈRES ANESTHÉSISTES
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUEUne chambre des erreurs pour les aides-soignantes / Florence Gori-Métézeau in Objectif soins & Management, 299 (Juin - Juil. 2024)
[article]
inObjectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 69-74
Titre : Une chambre des erreurs pour les aides-soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gori-Métézeau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CHAMBRE DES ERREURS
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] SIMULATION EN SANTÉ[article] Une chambre des erreurs pour les aides-soignantes [texte imprimé] / Florence Gori-Métézeau, Auteur . - 2024 . - p. 69-74.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 69-74
Catégories : [MESH] CHAMBRE DES ERREURS
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] SIMULATION EN SANTÉComment pallier au manque de connaissances des étudiants infirmiers en matière de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) ? / Clémence Blaise
Titre : Comment pallier au manque de connaissances des étudiants infirmiers en matière de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : infirmier responsable de soins généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Blaise, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (65 p.) Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. p. 54-55. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] RÉHABILITATION AMÉLIORÉE APRÈS CHIRURGIEBachelier : Soins infirmiers Comment pallier au manque de connaissances des étudiants infirmiers en matière de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) ? : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : infirmier responsable de soins généraux [texte imprimé] / Clémence Blaise, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (65 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 54-55. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] RÉHABILITATION AMÉLIORÉE APRÈS CHIRURGIEBachelier : Soins infirmiers Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 3900000004131 2024/05 BLA TFE Campus Verviers Soins infirmiers Empruntable
DisponibleConception d'un escape game par des étudiants infirmiers in La Revue de l'infirmière, 298 (Févr. 2024)
PermalinkConseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, n°44 (Mai 2024)
PermalinkL'écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière / Nadège Giroud in La Revue de l'infirmière, 306 (Déc. 2024)
PermalinkEnquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation / Enquête... in Soins cadres, n°149 (Févr. 2024)
PermalinkL'escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La Revue de l'infirmière, 303 (Août - Sept. 2024)
PermalinkL'étudiant expert, un podcast à destination des étudiants infirmiers / Arnaud Garnier in La Revue de l'infirmière, 300 (Avr. 2024)
PermalinkL'évaluation des connaissances des futurs professionnels du département de la santé et de la motricité de l'HEPL sur l'endométriose / Colleen Wilfart
PermalinkL'évaluation des étudiants en soins infirmiers en stage / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, n°42 (Mars 2024)
PermalinkLa fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires / Aurélie Demagny-Warmoes in Soins cadres, n°149 (Févr. 2024)
PermalinkPermalink