Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)


Protéger les enfants exilés et soutenir leurs parents / Claire Mestre in Psychologie et éducation, 2023-4 (déc. 2023)
[article]
Titre : Protéger les enfants exilés et soutenir leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mestre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 81-89 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Exil -- Psychologie
in Psychologie et éducation > 2023-4 (déc. 2023) . - p. 81-89[article] Protéger les enfants exilés et soutenir leurs parents [texte imprimé] / Claire Mestre, Auteur . - 2023 . - p. 81-89.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2023-4 (déc. 2023) . - p. 81-89
Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Exil -- PsychologieÉducation inclusive / Education... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°95 (déc. 2022)
[article]
Titre : Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Education..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-142 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-Proulx
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142[article] Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier [texte imprimé] / Education..., Auteur . - 2022 . - p. 5-142.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-ProulxInterculturalité in Traces de changements, 240 (mars-avr. 2019)
Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré / Pierre Fumeaux in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°4 (juil. 2013)
[article]
Titre : Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Fumeaux, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Bernard Hunziker, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 243-249 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Ethnopsychiatrie
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (juil. 2013) . - p. 243-249[article] Candidat à l'échec scolaire incompris et ignoré : l'enfant de migrants [texte imprimé] / Pierre Fumeaux, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Bernard Hunziker, Auteur . - 2013 . - p. 243-249.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (juil. 2013) . - p. 243-249
Catégories : [Rameau] Échec scolaire -- Psychologie
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Psychologie
[Rameau] Ethnopsychiatrie
Titre : Gaspillage de talents : les écarts de performances dans l'enseignement secondaire entre élèves issus de l'immigration et les autres d'après l'étude PISA 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Jean-Paul Collette, Directeur de publication ; Fabrice De Kerckhove, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (93 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-513-5 Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement -- Evaluation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Enseignement -- Evaluation Index. décimale : 371.26 Gaspillage de talents : les écarts de performances dans l'enseignement secondaire entre élèves issus de l'immigration et les autres d'après l'étude PISA 2009 [texte imprimé] / Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Jean-Paul Collette, Directeur de publication ; Fabrice De Kerckhove, Directeur de publication . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2011 . - 1 vol. (93 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87212-513-5
Catégories : [Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Enseignement -- Evaluation
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Immigrés -- Intégration sociale
[Rameau] Programme international pour le suivi des acquis des élèves
[Rameau] Succès scolaireMots-clés : Enfants d'immigrés -- Education/Immigrés -- Intégration/Succès scolaire/Enseignement secondaire/Programme international pour le suivi des acquis des élèves/Enseignement -- Evaluation Index. décimale : 371.26 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000024344 371.26 JAC Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'école interculturelle / Anna Lucia Mercanti Giannella in Le Journal des psychologues, n°235 (mars 2006)
PermalinkL'assistante sociale, médiatrice dans le cadre du projet "Familles/Ecoles : Dialogue Admis" / Siluvai Robyns
PermalinkDe la résilience à la bientraitance / Évelyne Bouteyre in Le Journal des psychologues, n°216 (avr. 2004)
PermalinkPermalink