Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Affiner la recherche
Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires / Olesia Platonova in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Olesia Platonova ; Sofya Goldina, Auteur ; Céléna Neau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 84-96 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RYTHME
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 84-96[article] Comparaison des Thérapies Rythmiques et Grapho-Phonologiques pour la Dyslexie : résultats préliminaires [texte imprimé] / Olesia Platonova ; Sofya Goldina, Auteur ; Céléna Neau, Auteur . - 2024 . - p. 84-96.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 84-96
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] LECTURE
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RYTHMEConstruction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture / Charline Grossard in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Grossard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 68-83 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83[article] Construction et évaluation d'un entraînement rythmique et de langage écrit sous forme d'un jeu sérieux destiné aux enfants avec Trouble Spécifique des Apprentissages avec déficit de la Lecture [texte imprimé] / Charline Grossard . - 2024 . - p. 68-83.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 68-83
Catégories : [MESH] JEUX SÉRIEUX
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGEDifficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture / Camille Roullet in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Difficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roullet ; Antoine Auzimour, Auteur ; Baptiste Brejon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 254-274 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 254-274[article] Difficultés de lecture et remédiations / compensations possibles : présentation d’une solution numérique personnalisée d’aide à la lecture [texte imprimé] / Camille Roullet ; Antoine Auzimour, Auteur ; Baptiste Brejon, Auteur . - 2024 . - p. 254-274.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 254-274
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESEntraîner les stratégies de compréhension en lecture finalisée / Anna Potocki in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Entraîner les stratégies de compréhension en lecture finalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Potocki ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Yann Dyoniziak, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ENSEIGNEMENT EXPLICITE
[MESH] LECTURE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 26-44[article] Entraîner les stratégies de compréhension en lecture finalisée [texte imprimé] / Anna Potocki ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Yann Dyoniziak, Auteur . - 2024 . - p. 26-44.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 26-44
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] ENSEIGNEMENT EXPLICITE
[MESH] LECTUREÉvaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis / Angela Pasqualotto in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Évaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Pasqualotto ; Irène Altarelli, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 232-252 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 232-252[article] Évaluation des interventions numériques pour l’amélioration des fonctions domaine-générales dans l’acquisition de la lecture : progrès et défis [texte imprimé] / Angela Pasqualotto ; Irène Altarelli, Auteur . - 2024 . - p. 232-252.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 232-252
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] LECTURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESLa fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires / Aurélie Demagny-Warmoes in Soins cadres, n°149 (Févr. 2024)
PermalinkLire peut faire souffrir / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°2 (févr. 2024)
PermalinkBalade littéraire et musicale / Laurence Dos Santos in Journal des professionnels de l'enfance : pratiques, n°137 (Sept. - Oct. - Nov. 2023)
PermalinkInterventions non médicamenteuses / Tristan Cudennec in Soins gérontologie, n°164 (Nov. - Déc. 2023)
PermalinkLecture / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°19 (25 oct. 2023)
PermalinkLa littératie familiale / Monique Sénéchal in ANAE, 182 (mars 2023)
PermalinkLe livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? / Carolane Mascle in ANAE, 187 (déc. 2023)
PermalinkLa science de la lecture / Alain Desrochers in ANAE, 182 (mars 2023)
PermalinkAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
Permalink