Cahiers pédagogiques . N°566Mention de date : janv. 2021 Paru le : 01/01/2021 |
[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2700000000691 | Art. | Périodique | Campus Beeckman | Périodiques | Empruntable Disponible | Périodiques |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCo-intervenir, coenseigner, coanimer / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, N°566 (janv. 2021)
[article]
Titre : Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-57 Note générale : Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-ThéryLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57[article] Co-intervenir, coenseigner, coanimer : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2021 . - p. 10-57.
Sommaire :
Avant-propos par Co-intervenir, coenseigner, coanimer - Rachel Harent et Céline Walkowiak
1. Dynamique de classe
- Va-t-en, grand monstre vert ! - Quentin Magogeat, Annick Messonnier
- Une construction progressive - Sandra Miranda, Laura Schmitt
- Entrer dans la danse - Béatrice Goulet
- Pour la réussite de tous - Sandrine Combelair
- Casser les murs - Gaëlle Pedroso
- Juste une porte à franchir - Marjorie Decriem
- Pratiquer avec les EANA - Céline Piot
- À l’école de la confiance réciproque - Dominique Seghetchian
- Petites histoires de co-intervention - Jean-Michel Zakhartchouk
2. Différenciation et inclusion
- Passer du « je » à « nous » - Carole Merriadec, Laurence Moutte
- Comment Pierre est devenu élève - Ludovic Blin
- Franchir les frontières invisibles - Jérémy Bridiers-Uberti
- À la recherche d’une clarification - Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
- Qui prend la main ? - Sandrine Validzic
- Sept configurations à deux en classe - Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! - Carine Boubila
3. Gestes professionnels
- Croiser les regards - Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
- 1, 2, 3 référentiels ! - Aline Chudy
- D’une situation imposée - Adèle Mazou
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer - Anaïs Michel
- Direction et enseignants : un accompagnement - Delphine Dechance
- Et toi, comment fais-tu ? - Nicole Priou
- Pour que la mayonnaise prenne - Sylvie Grau
- Un peu de pragmatisme - Laurent Lescouarch
- Déprivatiser les pratiques - Youssef Errami
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires - Gilbert Nguema Endamne
4. Former au coenseignement
- Le formateur : une étrangéité à cultiver - Bernard Desclaux
- Jeux de miroirs - Sarah Valin
- Les angles tordus - Rachel Harent
- Ajustements réciproques - Éric Saillot
- Coenseigner, entre théorie et pratique - Marie Toullec-Théry
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > N°566 (janv. 2021) . - p. 10-57
Catégories : [Rameau] Co-enseignement
[Rameau] Différenciation sociale
[Rameau] Dynamique des groupes
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Qualifications professionnelles
[Rameau] Relations école-collectivitéMots-clés : Co-enseignement/Différenciation sociale/Dynamique des groupes/Intégration scolaire/Qualifications professionnelles/Relations école-collectivité