[article]
Titre : |
La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loïc Martin, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 13-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[MESH] COVID-19 [MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER [MESH] FORMATION PAR SIMULATION [MESH] HYGIÈNE
|
Note de contenu : |
La crise sanitaire comme processus d'opportunités pédagogiques - Loïc Martin
Penser l'après-crise sanitaire, les mutations envisager en instituts de formation :- Catherine Müller
Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé - Jean Jouquan
La crise sanitaire comme accélérateur de transformation en formation - Yann La Faou
Sars-Cov-2, l'agent pathogène qui stoppe un processus de formation - Pierre-Philippe Dujardin
Formation à distance, une expérience singulière pour l'apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur - Vincent Berger
La simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers - Guillaume Decormeille
Rôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 - Sandra La vagueresse
Regard sur l'enseignement de l'hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 - Stéphanie Bouget
Crise sanitaire dans les instituts de formation, entre adaptabilité et transformation du métier de formateur - Agnès Aldebert |
in Soins cadres > 131 (Déc. 2021) . - p. 13-50
[article] La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 : dossier [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2021 . - p. 13-50. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 131 (Déc. 2021) . - p. 13-50
Catégories : |
[MESH] COVID-19 [MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER [MESH] FORMATION PAR SIMULATION [MESH] HYGIÈNE
|
Note de contenu : |
La crise sanitaire comme processus d'opportunités pédagogiques - Loïc Martin
Penser l'après-crise sanitaire, les mutations envisager en instituts de formation :- Catherine Müller
Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé - Jean Jouquan
La crise sanitaire comme accélérateur de transformation en formation - Yann La Faou
Sars-Cov-2, l'agent pathogène qui stoppe un processus de formation - Pierre-Philippe Dujardin
Formation à distance, une expérience singulière pour l'apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur - Vincent Berger
La simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers - Guillaume Decormeille
Rôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 - Sandra La vagueresse
Regard sur l'enseignement de l'hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 - Stéphanie Bouget
Crise sanitaire dans les instituts de formation, entre adaptabilité et transformation du métier de formateur - Agnès Aldebert |
|