Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants / Céline Poletti in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Poletti ; Catherine Thevenot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADDITION
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] MATHÉMATIQUES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 16-24[article] Les bénéfices du calcul sur les doigts chez les jeunes enfants [texte imprimé] / Céline Poletti ; Catherine Thevenot, Auteur . - 2024 . - p. 16-24.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 16-24
Catégories : [MESH] ADDITION
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] MATHÉMATIQUESÉvaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux / Marie-Christel Helloin in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 118-143 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143[article] Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur . - 2024 . - p. 118-143.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEÉvaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; Matthieu Leblanc, Auteur ; Matthieu Leblanc, Auteur . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 721-736
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUESRentrée / Rentrée... in Médi-sphère, 736 (Août 2023)
[article]
Titre : Rentrée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rentrée... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-31 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] NATATION
[MESH] OUÏENote de contenu : Importance et nécessité d'une natation scolaire de qualité - Kristine De Martelaer
La peur des maths - Bert Reynvoet
Problèmes auditifs cachés chez les enfants : des acouphènes à l'hypersensibilité aux sons - Laure Jacquemin
in Médi-sphère > 736 (Août 2023) . - p. 18-31[article] Rentrée : dossier [texte imprimé] / Rentrée... . - 2023 . - p. 18-31.
Langues : Français (fre)
in Médi-sphère > 736 (Août 2023) . - p. 18-31
Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] NATATION
[MESH] OUÏENote de contenu : Importance et nécessité d'une natation scolaire de qualité - Kristine De Martelaer
La peur des maths - Bert Reynvoet
Problèmes auditifs cachés chez les enfants : des acouphènes à l'hypersensibilité aux sons - Laure JacqueminGeogebra : aide ou obstacle ? / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
PermalinkL’héritage de Piaget en didactique des mathématiques / Jean-Luc Dorier in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkLes maths, terrain d'accrochage scolaire / Monica Glineur in Prof, n°55 (sept.-oct.-nov. 2022)
PermalinkLes maths pour les études paramédicales / André Combres
PermalinkL'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires? / Bruno Vilette in Enfance, 4 (Octobre-Décembre 2017)
PermalinkUne approche longitudinale des tout-débuts de l'arithmétique / Michel Fayol in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
Permalink"Les gestes mentaux sont tous essentiels dans les mathématiques" / Catherine Vanham in Ortho magazine, 130 (mai-juin 2017)
PermalinkL'importance des processus visuo-spatiaux pour un développement numérique harmonieux / Virginie Crollen in Rééducation orthophonique, 270 (juin 2017)
PermalinkLe numérique au service des mathématiques / Anne-Sophie Shaw Perrin in Ortho magazine, 130 (mai-juin 2017)
Permalink"Porter un autre regard sur les habiletés numériques" / Yvon Blais in Ortho magazine, 130 (mai-juin 2017)
Permalink