[article]
Titre : |
Formation et enseignement : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Formation..., Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 7-234 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Rameau] Balint, Groupes de [Rameau] Dynamique des groupes [Rameau] Émotions [Rameau] Enseignants -- Formation [Rameau] Enseignement supérieur -- Psychologie [Rameau] Étudiants -- Psychologie [Rameau] Lycées thérapeutiques [Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent [Rameau] Négativité (philosophie) [Rameau] Pessimisme [Rameau] Psychanalyse et éducation [Rameau] Recherche -- Psychologie
|
Note de contenu : |
- Introduction / Mireille Cifali et Thomas Périlleux
- Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique / Thomas Périlleux
- Clinique e éducation : dialogues avec notre humaine condition / Maria-Theresa Casanova Sà
- Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien restitué : l'inavouable et la transgression / Jean-Marie Cassagne
- Accompagnement clinique et capacité négative / Claudine Blanchard-Laville
- Le négatif, un écart affirmatif / Antoine Masson
- Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi / Françoise Bréant
- Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif / Bernard Pechberty
- Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création / Dominique Lagase-Vandercammen
- Chemin de lucidité : un pessimisme questionné / Mireille Cifali
- Le travail du négatif d'un criminologue / Dan Kaminski
- Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de françois Rastier / Jean Giot
- Le lycée thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques / André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
- Témoignages d'élèves et narcissismes / Dominique di Liberatore |
in Cahiers de psychologie clinique > n°41 (2013/2) . - p. 7-234
[article] Formation et enseignement : dossier [texte imprimé] / Formation..., Auteur . - 2013 . - p. 7-234. Langues : Français ( fre) in Cahiers de psychologie clinique > n°41 (2013/2) . - p. 7-234
Catégories : |
[Rameau] Balint, Groupes de [Rameau] Dynamique des groupes [Rameau] Émotions [Rameau] Enseignants -- Formation [Rameau] Enseignement supérieur -- Psychologie [Rameau] Étudiants -- Psychologie [Rameau] Lycées thérapeutiques [Rameau] Narcissisme -- Chez l'adolescent [Rameau] Négativité (philosophie) [Rameau] Pessimisme [Rameau] Psychanalyse et éducation [Rameau] Recherche -- Psychologie
|
Note de contenu : |
- Introduction / Mireille Cifali et Thomas Périlleux
- Formation clinique en management : trouver lieu, devenir oblique / Thomas Périlleux
- Clinique e éducation : dialogues avec notre humaine condition / Maria-Theresa Casanova Sà
- Enjeux cliniques de la relation de formation comme lien restitué : l'inavouable et la transgression / Jean-Marie Cassagne
- Accompagnement clinique et capacité négative / Claudine Blanchard-Laville
- Le négatif, un écart affirmatif / Antoine Masson
- Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi / Françoise Bréant
- Groupes de formation clinique et de thérapie : modalités du négatif / Bernard Pechberty
- Formation en économie : l'expérience culturelle entre destruction et création / Dominique Lagase-Vandercammen
- Chemin de lucidité : un pessimisme questionné / Mireille Cifali
- Le travail du négatif d'un criminologue / Dan Kaminski
- Enjeux actuels de l'éducation à partir du livre de françois Rastier / Jean Giot
- Le lycée thérapeutique : un concept revisité comme modèle de soins psychiatriques / André Passelecq, Charlotte Laplace et Barbara Truyers
- Témoignages d'élèves et narcissismes / Dominique di Liberatore |
|