[article]
Titre : |
Hommage à Gérard Vergnaud : la conceptualisation dans l'action: dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hommage..., Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 269-364 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Rameau] Autonomisation [Rameau] Didactique professionnelle [Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement [Rameau] Psychologie de l'éducation [Rameau] Rabardel, Pierre (1945-2021) [Rameau] Schèmes (psychologie) [Rameau] Théorie de l'action [Rameau] Vergnaud, Gérard (1933-2021)
|
Note de contenu : |
- Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
- Présentation du dossier / Annick Weil-Barais
- Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical / Janine Rogalski
- Gérard vergnaud : le choix de l'action / Jean-François Richard
- Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d'actualité / Annick Weil-Barais, Line Numa Bocage et Maria Pagoni
- Les thèses encadrées par Gerard Vergnaud / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- Gérard vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- De la théorie de l'activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle / Isabelle Vinatier et Gérard Delacour
- Du couple conceptuel "situation/schème" (Gérard vergnaud) à celui de "structure conceptuelle" de la situation/modèle opératif du sujet" (Pascal Pastré) / Gérard Delacour et Isabelle Vinatier
- Gérard vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle / Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud et Grégory Munoz
- La conception du pouvoir d'agir selon Pierre Rabardel : quelle filiations conceptuelles avec Gérard vergnaud / Catherine Gouedard et Anne Bationo-Tillon
- L'enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre / Annick Weil-Barais |
in Bulletin de psychologie > n°578 (oct.-déc. 2022) . - p. 269-364
[article] Hommage à Gérard Vergnaud : la conceptualisation dans l'action: dossier [texte imprimé] / Hommage..., Auteur . - 2022 . - p. 269-364. Langues : Français ( fre) in Bulletin de psychologie > n°578 (oct.-déc. 2022) . - p. 269-364
Catégories : |
[Rameau] Autonomisation [Rameau] Didactique professionnelle [Rameau] Mathématiques -- Étude et enseignement [Rameau] Psychologie de l'éducation [Rameau] Rabardel, Pierre (1945-2021) [Rameau] Schèmes (psychologie) [Rameau] Théorie de l'action [Rameau] Vergnaud, Gérard (1933-2021)
|
Note de contenu : |
- Hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021)
- Présentation du dossier / Annick Weil-Barais
- Gérard Vergnaud, un demi-siècle de compagnonnage scientifique, militant, amical / Janine Rogalski
- Gérard vergnaud : le choix de l'action / Jean-François Richard
- Gérard Vergnaud : un chercheur engagé, une contribution théorique d'actualité / Annick Weil-Barais, Line Numa Bocage et Maria Pagoni
- Les thèses encadrées par Gerard Vergnaud / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- Gérard vergnaud : un directeur de thèse peu commun, mais pas seulement / Isabelle Vinatier et Annick Weil-Barais
- De la théorie de l'activité de Gérard Vergnaud au champ théorique de la didactique professionnelle / Isabelle Vinatier et Gérard Delacour
- Du couple conceptuel "situation/schème" (Gérard vergnaud) à celui de "structure conceptuelle" de la situation/modèle opératif du sujet" (Pascal Pastré) / Gérard Delacour et Isabelle Vinatier
- Gérard vergnaud et Pierre Rabardel, entre filiation et débats, une contribution à la didactique professionnelle / Christine Vidal-Gomel, Gaëtan Bourmaud et Grégory Munoz
- La conception du pouvoir d'agir selon Pierre Rabardel : quelle filiations conceptuelles avec Gérard vergnaud / Catherine Gouedard et Anne Bationo-Tillon
- L'enfant, la mathématique et la réalité : présentation et réception du livre / Annick Weil-Barais |
|