[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
180 - oct. 2022 - Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004100 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques / Catherine Thevenot in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 555-562 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562[article] Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances [texte imprimé] / Catherine Thevenot . - 2022 . - p. 555-562.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 555-562
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESQuels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature / Cléa Girard in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Cléa Girard ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 563-575 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 563-575[article] Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature [texte imprimé] / Cléa Girard ; Jérôme Prado, Auteur . - 2022 . - p. 563-575.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 563-575
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] NUMÉRATIE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTTrouble développemental du langage / Anne Lafay in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lafay ; Sandra Raimbault, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 576-586 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 576-586[article] Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions [texte imprimé] / Anne Lafay ; Sandra Raimbault, Auteur . - 2022 . - p. 576-586.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 576-586
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGELes fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique / Arnaud Viarouge in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Viarouge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 587-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595[article] Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition [texte imprimé] / Arnaud Viarouge . - 2022 . - p. 587-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 587-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVELe rôle des facteurs conatifs en arithmétique / Camille Lallement in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lallement ; Patrick Lemaire, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 597-606 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 597-606[article] Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions [texte imprimé] / Camille Lallement ; Patrick Lemaire, Auteur . - 2022 . - p. 597-606.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 597-606
Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONSÉtude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève / Etude... in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Étude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Etude... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 607-617 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 607-617[article] Étude des liens entre le "math self-concept", les émotions anticipées, la mémoire de travail et les habiletés numériques chez les élèves de 4-5 ans dans le canton de Genève [texte imprimé] / Etude... . - 2022 . - p. 607-617.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 607-617
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMEComprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / Ingrid Claracq in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 618-628 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628[article] Comprendre d'abord. Calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 [texte imprimé] / Ingrid Claracq ; Michel Fayol, Auteur ; Bruno Vilette, Auteur . - 2022 . - p. 618-628.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 618-628
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESEffet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France / Catherine Rivier in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 629-638 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638[article] Effet d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves de CM1 en France [texte imprimé] / Catherine Rivier ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2022 . - p. 629-638.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 629-638
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESTrouble du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité / Geraldine Maigret in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Trouble du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Maigret ; Edouard Gentaz, Auteur ; Fleur Lejeune, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 640-649 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENT
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 640-649[article] Trouble du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité [texte imprimé] / Geraldine Maigret ; Edouard Gentaz, Auteur ; Fleur Lejeune, Auteur . - 2022 . - p. 640-649.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 640-649
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENT