Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Lien entre réflexes archaïques non intégrés et troubles d'apprentissage / Stéphanie Le Saoût in Ortho magazine, 170 (janv.-févr. 2024)
[article]
Titre : Lien entre réflexes archaïques non intégrés et troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Le Saoût Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] INTÉGRATION MOTRICE PRIMORDIALE
[MESH] RÉFLEXE ARCHAÏQUE
in Ortho magazine > 170 (janv.-févr. 2024) . - p. 25-28[article] Lien entre réflexes archaïques non intégrés et troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Stéphanie Le Saoût . - 2024 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 170 (janv.-févr. 2024) . - p. 25-28
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
[MESH] INTÉGRATION MOTRICE PRIMORDIALE
[MESH] RÉFLEXE ARCHAÏQUEÉvaluation de la mémoire de travail chez l’enfant / Catherine Monnier in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Évaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Monnier ; Lucie Attout, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 205-215 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTIONS VISUO-SPATIALES
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 205-215[article] Évaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants [texte imprimé] / Catherine Monnier ; Lucie Attout, Auteur . - 2021 . - p. 205-215.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 205-215
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTIONS VISUO-SPATIALES
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMELa mémoire de travail dans le développement typique / Christophe Fitamen in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : La mémoire de travail dans le développement typique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fitamen ; Valérie Camos, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 143-153 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 143-153[article] La mémoire de travail dans le développement typique [texte imprimé] / Christophe Fitamen ; Valérie Camos, Auteur . - 2021 . - p. 143-153.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 143-153
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMEPrendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire / Sébastien Puma in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Puma ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 216-224 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 216-224[article] Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire [texte imprimé] / Sébastien Puma ; André Tricot, Auteur . - 2021 . - p. 216-224.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 216-224
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMELes liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires / Vincent Lodenos in ANAE, 167 (sept. 2020)
[article]
Titre : Les liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires : quels enjeux pour l’accompagnement des élèves dysexécutifs et la pratique de l’enseignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lodenos Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 413-422 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] NEUROFIBROMATOSE DE TYPE 1
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 167 (sept. 2020) . - p. 413-422[article] Les liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires : quels enjeux pour l’accompagnement des élèves dysexécutifs et la pratique de l’enseignant ? [texte imprimé] / Vincent Lodenos . - 2020 . - p. 413-422.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 167 (sept. 2020) . - p. 413-422
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] NEUROFIBROMATOSE DE TYPE 1
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEAmblyopie et apprentissages ne font pas bon ménage / Amélie de Villèle in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.12, n°3 (juil.-sept. 2019)
PermalinkApprentissages fondamentaux en maternelle et primaire / Amélie de Villèle in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.12, n°4 (déc. 2019)
PermalinkImpact des troubles visuels sur l'apprentissage scolaire / Caroline Kovarski in ANAE, 159 (avr. 2019)
PermalinkDysfonctionnement exécutif chez les enfants d'âge préscolaire atteints de neurofibromatose de type 1 / Marie-Laure Beaussart in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol.10, n°3 (juil.-août-sept. 2018)
PermalinkÉmotions et apprentissages scolaires / F. Cuisinier in ANAE, 155 (sept. 2018)
PermalinkComment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? / Marianne Poumay
PermalinkLes dys au service de l'école / Alain Moret
PermalinkL'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle Mazeau
PermalinkL'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle Mazeau
PermalinkLa mémoire à l'école / Michèle Mazeau
Permalink