ANAE / Gentaz, Edouard . 172Mention de date : juin 2021 Paru le : 01/06/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
172 - juin 2021 - Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004092 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l’accompagner en ergothérapie. / Clémence Tanneau in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l’accompagner en ergothérapie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Tanneau ; Emilie Bidal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 277-284 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 277-284[article] Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l’accompagner en ergothérapie. [texte imprimé] / Clémence Tanneau ; Emilie Bidal, Auteur . - 2021 . - p. 277-284.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 277-284
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEOT’hope / Alexandra Perrault in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : OT’hope : conception et mise en oeuvre d’un outil d’aide à l’élaboration des objectifs pédiatrique en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Perrault ; C. Giraux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 285-293 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE (ACP)
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] THÉORIE DE L'AUTODÉTERMINATION
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 285-293[article] OT’hope : conception et mise en oeuvre d’un outil d’aide à l’élaboration des objectifs pédiatrique en ergothérapie [texte imprimé] / Alexandra Perrault ; C. Giraux, Auteur . - 2021 . - p. 285-293.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 285-293
Catégories : [MESH] APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE (ACP)
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] THÉORIE DE L'AUTODÉTERMINATIONCognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) / Lucas Rouault in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d’intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentants des troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Rouault ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; R. Martini, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 295-301 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITIVE ORIENTATION TO DAILY OCCUPATIONAL PERFORMANCE (CO-OP)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 295-301[article] Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d’intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentants des troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / Lucas Rouault ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; R. Martini, Auteur . - 2021 . - p. 295-301.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 295-301
Catégories : [MESH] COGNITIVE ORIENTATION TO DAILY OCCUPATIONAL PERFORMANCE (CO-OP)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEDéveloppement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice de rééducation graphomotrice en ergothérapie / Natasha Rouleau in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice de rééducation graphomotrice en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Natasha Rouleau ; Judith Beaulieu, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 302-309 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] RÉÉDUCATION
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 302-309[article] Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice de rééducation graphomotrice en ergothérapie [texte imprimé] / Natasha Rouleau ; Judith Beaulieu, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur . - 2021 . - p. 302-309.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 302-309
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] RÉÉDUCATIONUn modèle d’intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d’enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / P. Dantin in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Un modèle d’intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d’enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Dantin ; C. Mallet, Auteur ; Anne-Laurence Morel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 310-318 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 310-318[article] Un modèle d’intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès d’enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) [texte imprimé] / P. Dantin ; C. Mallet, Auteur ; Anne-Laurence Morel, Auteur . - 2021 . - p. 310-318.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 310-318
Catégories : [MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme ? Intervention de l’ergothérapeute / Amélie Sourd in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme ? Intervention de l’ergothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Sourd ; D. Dechambre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 319-327 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] OCCUPATION
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 319-327[article] Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme ? Intervention de l’ergothérapeute [texte imprimé] / Amélie Sourd ; D. Dechambre, Auteur . - 2021 . - p. 319-327.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 319-327
Catégories : [MESH] ENVIRONNEMENT
[MESH] ERGOTHÉRAPIE
[MESH] OCCUPATION
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l’Intégration Sensorielle / Cécile Dufour in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l’Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dufour ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 328-334 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTÉGRATION SENSORIELLE
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 328-334[article] Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l’Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique [texte imprimé] / Cécile Dufour ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur . - 2021 . - p. 328-334.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 328-334
Catégories : [MESH] INTÉGRATION SENSORIELLE
[MESH] PARTICIPATION OCCUPATIONNELLE
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CASIdentification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l’analyse de paramètres cinématiques et statiques de l’écriture d’enfants typiques et porteurs d’une dysgraphie / Laurence Casteran in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l’analyse de paramètres cinématiques et statiques de l’écriture d’enfants typiques et porteurs d’une dysgraphie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Casteran ; L. Deschamps, Auteur ; Jérôme Boutet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 337-345 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSGRAPHIE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ÉTUDE CLINIQUE
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 337-345[article] Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l’analyse de paramètres cinématiques et statiques de l’écriture d’enfants typiques et porteurs d’une dysgraphie [texte imprimé] / Laurence Casteran ; L. Deschamps, Auteur ; Jérôme Boutet, Auteur . - 2021 . - p. 337-345.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 337-345
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] DYSGRAPHIE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] ÉTUDE CLINIQUELa production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d’élèves ayant un trouble développemental du langage / Marie-Pier Godin in ANAE, 172 (juin 2021)
[article]
Titre : La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d’élèves ayant un trouble développemental du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pier Godin ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 346-356 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 346-356[article] La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d’élèves ayant un trouble développemental du langage [texte imprimé] / Marie-Pier Godin ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur . - 2021 . - p. 346-356.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (juin 2021) . - p. 346-356
Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE