[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
171 - avr. 2021 - La mémoire de travail et le développement de l'enfant [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004091 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mémoire de travail dans le développement typique / Christophe Fitamen in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : La mémoire de travail dans le développement typique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fitamen ; Valérie Camos, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 143-153 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 143-153[article] La mémoire de travail dans le développement typique [texte imprimé] / Christophe Fitamen ; Valérie Camos, Auteur . - 2021 . - p. 143-153.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 143-153
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMELa mémoire de travail dans la dyslexie / Manon Rousselle in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnements et pistes de remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Rousselle ; Marlène Abadie, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 154-161 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 154-161[article] La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnements et pistes de remédiation [texte imprimé] / Manon Rousselle ; Marlène Abadie, Auteur . - 2021 . - p. 154-161.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 154-161
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVELa nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques / Steve Majerus in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Majerus ; M. Poncelet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 163-173 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] SYNDROME DE DIGEORGE
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] SYNDROME DU CHROMOSOME X FRAGILE
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 163-173[article] La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile [texte imprimé] / Steve Majerus ; M. Poncelet, Auteur . - 2021 . - p. 163-173.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 163-173
Catégories : [MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] SYNDROME DE DIGEORGE
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] SYNDROME DU CHROMOSOME X FRAGILELa mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité / Luisa Superbia-Guimarães in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : La mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luisa Superbia-Guimarães ; Valérie Camos, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 175-184 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CONTRÔLE INHIBITEUR
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 175-184[article] La mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Luisa Superbia-Guimarães ; Valérie Camos, Auteur . - 2021 . - p. 175-184.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 175-184
Catégories : [MESH] CONTRÔLE INHIBITEUR
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel / Sébastien Urben in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Urben ; L. Comte, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 185-193 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ
[MESH] HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) ADOLESCENT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 185-193[article] Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique [texte imprimé] / Sébastien Urben ; L. Comte, Auteur . - 2021 . - p. 185-193.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 185-193
Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ
[MESH] HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) ADOLESCENT
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMEÉvaluation de la mémoire de travail / Cyril Wealer in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Wealer ; Pascale Engel de Abreu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 194-204 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 194-204[article] Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? [texte imprimé] / Cyril Wealer ; Pascale Engel de Abreu, Auteur . - 2021 . - p. 194-204.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 194-204
Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] MULTILINGUISME
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLEÉvaluation de la mémoire de travail chez l’enfant / Catherine Monnier in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Évaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Monnier ; Lucie Attout, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 205-215 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTIONS VISUO-SPATIALES
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 205-215[article] Évaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants [texte imprimé] / Catherine Monnier ; Lucie Attout, Auteur . - 2021 . - p. 205-215.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 205-215
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTIONS VISUO-SPATIALES
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMEPrendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire / Sébastien Puma in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Puma ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 216-224 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 216-224[article] Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire [texte imprimé] / Sébastien Puma ; André Tricot, Auteur . - 2021 . - p. 216-224.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 216-224
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] MÉMOIRE À COURT TERMERecommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans / Françoise Joseph in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 227-235 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235[article] Recommandations Occidatys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans : présentation de la démarche et des résultats [texte imprimé] / Françoise Joseph ; Thiébaut-Noël Willig, Auteur . - 2021 . - p. 227-235.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 227-235
Catégories : [MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
[MESH] TROUBLES DE LA PAROLE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES"Quand un jardin invite à la lecture". Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique / Bernadette Piérart in ANAE, 171 (avr. 2021)
[article]
Titre : "Quand un jardin invite à la lecture". Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart ; Françoise Estienne, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 237-245 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] LECTURE
[MESH] PSYCHOLINGUISTIQUE
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 237-245[article] "Quand un jardin invite à la lecture". Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique [texte imprimé] / Bernadette Piérart ; Françoise Estienne, Auteur . - 2021 . - p. 237-245.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 171 (avr. 2021) . - p. 237-245
Catégories : [MESH] ÉVALUATION
[MESH] LECTURE
[MESH] PSYCHOLINGUISTIQUE