[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
168 - nov. 2020 - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004088 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements


[article]
Titre : Faire avec son corps qui change : construction du schéma corporel dans un cerveau en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Assaiante Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 535-542 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] IMAGE DU CORPS
[Rameau] Schéma corporel
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 535-542[article] Faire avec son corps qui change : construction du schéma corporel dans un cerveau en développement [texte imprimé] / Christine Assaiante . - 2020 . - p. 535-542.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 535-542
Catégories : [MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] IMAGE DU CORPS
[Rameau] Schéma corporelLa coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans / Hursula Mengue-Topio in ANAE, 168 (nov. 2020)
[article]
Titre : La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l’orientation oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hursula Mengue-Topio ; Natacha Duroisin, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 543-552 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] ORIENTATION SPATIALE
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 543-552[article] La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l’orientation oblique [texte imprimé] / Hursula Mengue-Topio ; Natacha Duroisin, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur . - 2020 . - p. 543-552.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 543-552
Catégories : [MESH] COORDINATION DES MOUVEMENTS
[MESH] ORIENTATION SPATIALEComprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / Florence Bara in ANAE, 168 (nov. 2020)
[article]
Titre : Comprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara ; Catherine Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 553-563 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] TOUCHER
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 553-563[article] Comprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée [texte imprimé] / Florence Bara ; Catherine Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - p. 553-563.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 553-563
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] TOUCHER
[article]
Titre : La prématurité et le développement moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Noiseux-Lush ; C. Landry, Auteur ; Sarah Lippé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 564-575 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT LOCOMOTEUR
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 564-575[article] La prématurité et le développement moteur [texte imprimé] / Camille Noiseux-Lush ; C. Landry, Auteur ; Sarah Lippé, Auteur . - 2020 . - p. 564-575.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 564-575
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT LOCOMOTEUR
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT NEUROLOGIQUEDistorsion de la représentation du corps chez l’adolescente souffrant d’anorexie mentale / Morgane Métral in ANAE, 168 (nov. 2020)
[article]
Titre : Distorsion de la représentation du corps chez l’adolescente souffrant d’anorexie mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Métral ; Michel Guerraz, Auteur ; Marion Luyat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 576-586 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANOREXIE MENTALE
[MESH] CONCEPT DU SOI
[MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
[Rameau] Schéma corporel
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 576-586[article] Distorsion de la représentation du corps chez l’adolescente souffrant d’anorexie mentale [texte imprimé] / Morgane Métral ; Michel Guerraz, Auteur ; Marion Luyat, Auteur . - 2020 . - p. 576-586.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 576-586
Catégories : [MESH] ANOREXIE MENTALE
[MESH] CONCEPT DU SOI
[MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
[Rameau] Schéma corporel
[article]
Titre : Le cervelet : corps, apprentissage et danse Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Mary ; Valentin Bégel, Auteur ; Delphine Dellacherie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 587-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATAXIE
[MESH] CERVELET
[MESH] DANSE
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 587-595[article] Le cervelet : corps, apprentissage et danse [texte imprimé] / A. Mary ; Valentin Bégel, Auteur ; Delphine Dellacherie, Auteur . - 2020 . - p. 587-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 587-595
Catégories : [MESH] ATAXIE
[MESH] CERVELET
[MESH] DANSE
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICESSimilitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie / Ioanna Talli in ANAE, 168 (nov. 2020)
[article]
Titre : Similitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie : décodage, compréhension écrite et orale d’énoncés et expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ioanna Talli ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 598-610 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] SYNTAXE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 598-610[article] Similitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie : décodage, compréhension écrite et orale d’énoncés et expression orale [texte imprimé] / Ioanna Talli ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2020 . - p. 598-610.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 598-610
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] SYNTAXE
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL