Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)


[article]
Titre : Remobilisés ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé ; Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : P. 19-61 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Comportement collectif
[Rameau] Comportement humain
[Rameau] Coopération
[Rameau] Créativité
[Rameau] Ecoles
[Rameau] Motivation
[Rameau] Sciences cognitives
[Rameau] Sciences de l'éducationNote de contenu : Sommaire:
Avant-propos : S'aventurer / Grégory Delboé, Maëliss Rousseau
1. Vivre autrement les apprentissages / Grégory Delboé
- Une reconstruction permanente / Yves Reuter
- Penser la remobilisation en didactiques / Carole Migacz
- Une classe puzzle, pour quels desseins ? / Laurent Reynaud
- Le visible et l'invisible / Pascal Tortel
- Un moment à ne pas louper / Emilie Delboé ; Anne Lang ; Aurore Villette
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Qui a dit ça ? / Yannick Mével
2. S'ouvrir sur le monde
- La singularité du désir d'apprendre / Alexandre Ployé
- Eloge d'un dérailleur / Rémi Wauters
- Ouvrir les possibles / Matthieu Brabant
- Les maths, terre d'enchantements / Sylvie Grau
- Emotions et frissons / Stéphanie Lokoli
- Gouter l'excellence / Angélique Figari ; Sarah Zorman
- Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ? / Sébastien Charbonnier
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Solutions du jeu
3. Retisser le sens de l'activité
- En prison, pouvoir décider d'apprendre / Fabien Marmonier-Lechat ; Daniel Beauvais
- A chaque méthode son moment / Gilles Bui-Xuân
- Cartographier la (re)mobilisation / Grégory Delboé
- Fiche outil : Les mobiroues / Maëliss Rousseau
- Fiche outil : L’inventaire des ressources / Maëliss Rousseau
- Depuis le temps : Tarte à la crème / Yannick Mével
- Peut-on décréter la remobilisation ? / Patrick Rayou
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Épilogue
in Cahiers pédagogiques > 598 (Fév. 2025) . - P. 19-61[article] Remobilisés ! : dossier [texte imprimé] / Grégory Delboé ; Maëliss Rousseau, Auteur . - 2025 . - P. 19-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 598 (Fév. 2025) . - P. 19-61
Catégories : [Rameau] Comportement collectif
[Rameau] Comportement humain
[Rameau] Coopération
[Rameau] Créativité
[Rameau] Ecoles
[Rameau] Motivation
[Rameau] Sciences cognitives
[Rameau] Sciences de l'éducationNote de contenu : Sommaire:
Avant-propos : S'aventurer / Grégory Delboé, Maëliss Rousseau
1. Vivre autrement les apprentissages / Grégory Delboé
- Une reconstruction permanente / Yves Reuter
- Penser la remobilisation en didactiques / Carole Migacz
- Une classe puzzle, pour quels desseins ? / Laurent Reynaud
- Le visible et l'invisible / Pascal Tortel
- Un moment à ne pas louper / Emilie Delboé ; Anne Lang ; Aurore Villette
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Qui a dit ça ? / Yannick Mével
2. S'ouvrir sur le monde
- La singularité du désir d'apprendre / Alexandre Ployé
- Eloge d'un dérailleur / Rémi Wauters
- Ouvrir les possibles / Matthieu Brabant
- Les maths, terre d'enchantements / Sylvie Grau
- Emotions et frissons / Stéphanie Lokoli
- Gouter l'excellence / Angélique Figari ; Sarah Zorman
- Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ? / Sébastien Charbonnier
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Solutions du jeu
3. Retisser le sens de l'activité
- En prison, pouvoir décider d'apprendre / Fabien Marmonier-Lechat ; Daniel Beauvais
- A chaque méthode son moment / Gilles Bui-Xuân
- Cartographier la (re)mobilisation / Grégory Delboé
- Fiche outil : Les mobiroues / Maëliss Rousseau
- Fiche outil : L’inventaire des ressources / Maëliss Rousseau
- Depuis le temps : Tarte à la crème / Yannick Mével
- Peut-on décréter la remobilisation ? / Patrick Rayou
- L’âne, le cheval, la jeune fille et l’ail. Épilogue
[article]
Titre : La finance sans profit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Finance..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Banques coopératives
[Rameau] Coopération
[Rameau] Économie sociale et solidaire
[Rameau] NewB (Belgique)Note de contenu :
- Peut-on faire de la fiance et du social ? / Morgane Kubicki
- Mariage de raison ?
in Financité magazine > 68 (déc. 2022) . - p. 4-9[article] La finance sans profit : dossier [texte imprimé] / Finance..., Auteur . - 2022 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Financité magazine > 68 (déc. 2022) . - p. 4-9
Catégories : [Rameau] Banques coopératives
[Rameau] Coopération
[Rameau] Économie sociale et solidaire
[Rameau] NewB (Belgique)Note de contenu :
- Peut-on faire de la fiance et du social ? / Morgane Kubicki
- Mariage de raison ?Préparation, au travers du jeu, d'un hike de marche de 35 kilomètres sur 2 jours chez des jeunes adolescents de 12 à 15 ans issus d'un mouvement de jeunesse / Théo Vanhaele
Titre : Préparation, au travers du jeu, d'un hike de marche de 35 kilomètres sur 2 jours chez des jeunes adolescents de 12 à 15 ans issus d'un mouvement de jeunesse : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Vanhaele Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 53-56. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de BeeckmanLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Loisirs
[Rameau] Alimentation
[Rameau] Coopération
[Rameau] Exercices physiques
[Rameau] Jeu -- Société
[Rameau] Orientation
[Rameau] Premiers soins
[Rameau] Randonnée pédestre
[Rameau] Scouts -- BelgiqueBachelier : AESI Préparation, au travers du jeu, d'un hike de marche de 35 kilomètres sur 2 jours chez des jeunes adolescents de 12 à 15 ans issus d'un mouvement de jeunesse : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Théo Vanhaele . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 53-56. Annexes.
Format PDF disponible à la bibliothèque de Beeckman
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Loisirs
[Rameau] Alimentation
[Rameau] Coopération
[Rameau] Exercices physiques
[Rameau] Jeu -- Société
[Rameau] Orientation
[Rameau] Premiers soins
[Rameau] Randonnée pédestre
[Rameau] Scouts -- BelgiqueBachelier : AESI Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001064 TFE AESI 2022 - VAN TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI 2700000001065 TFE AESI 2022 - VAN TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTFE AESI Un financement éthique, local, durable, solidaire... / Jean-François Pollet in Imagine demain le monde, n°137 (janv.-févr. 2020)
[article]
Titre : Un financement éthique, local, durable, solidaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Pollet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Coopération
[Rameau] Economie collaborative
[Rameau] Économie sociale et solidaireMots-clés : Économie sociale et solidaire/Économie collaborative/Coopération
in Imagine demain le monde > n°137 (janv.-févr. 2020) . - p. 40-41[article] Un financement éthique, local, durable, solidaire... [texte imprimé] / Jean-François Pollet, Auteur . - 2020 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > n°137 (janv.-févr. 2020) . - p. 40-41
Catégories : [Rameau] Coopération
[Rameau] Economie collaborative
[Rameau] Économie sociale et solidaireMots-clés : Économie sociale et solidaire/Économie collaborative/Coopération
Titre : Tous ensemble, on est plus fort ! : Des activités de coopération en éducation physique au service de la sociabilité chez des adultes porteurs d'handicaps au sein d'un centre de formation professionnelle : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Fierens, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.52-53. - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Coopération
[Rameau] Sociabilité
[Rameau] Sports pour handicapésMots-clés : Coopération/Sociabilité/Sports pour handicapés Bachelier : AESI Tous ensemble, on est plus fort ! : Des activités de coopération en éducation physique au service de la sociabilité chez des adultes porteurs d'handicaps au sein d'un centre de formation professionnelle : Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [texte imprimé] / Cyril Fierens, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2020 . - 1 vol. (86 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.52-53. - Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Coopération
[Rameau] Sociabilité
[Rameau] Sports pour handicapésMots-clés : Coopération/Sociabilité/Sports pour handicapés Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000249 TFE AESI 2020 TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkL'inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués / Nicolas Cabaribère in Pensée plurielle, n°49 (2019/1)
PermalinkPermalinkPermalinkComment construire une société de confiance ? / Comment... in Sciences humaines, n°266S (janv. 2015)
PermalinkPermalinkLa coopération peut-elle influer sur la réussite d'une paire de double au tennis pour des joueurs confirmés âgés entre 16 et 24 ans ? / Sébastien Arincon Torres
PermalinkL'économie repose-t-elle sur la confiance ? / Xavier de La Vega in Sciences humaines, n°240S (juil.-août 2012)
PermalinkPermalinkPermalink