Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)


Titre : Sécurisation et distanciation : comment le psychomotricien peut-il sécuriser deux usagers pour leur permettre d'évoluer plus sereinement dans leur environnement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Ermann, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 84-85 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Distanciation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Sécurité (psychologie)Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc./Handicapés mentaux -- Psychologie/Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Pratique/Sécurité (psychologie)/Distanciation Bachelier : PM Sécurisation et distanciation : comment le psychomotricien peut-il sécuriser deux usagers pour leur permettre d'évoluer plus sereinement dans leur environnement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Solène Ermann, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 84-85
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Distanciation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Sécurité (psychologie)Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc./Handicapés mentaux -- Psychologie/Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Pratique/Sécurité (psychologie)/Distanciation Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043427 TFE PM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : "Au fil de l'eau, la distanciati-eau" : comment permettre à un enfant présentant un trouble du spectre autistique de se détacher de l'adulte en utilisant la médiation eau ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Collette, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (69 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 56-57. Annexes p. 61-69 Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Autisme infantile -- Études de cas
[Rameau] Distanciation
[Rameau] Eau
[Rameau] Enfants autistes
[Rameau] Exercices aquatiques -- Psychologie
[Rameau] Hydrothérapie
[Rameau] Piscines
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] SnoezelenMots-clés : Attachement chez l'enfant/Distanciation/Exercices aquatiques -- Aspect psychologique/Hydrothérapie/Séances individuelles/Psychomotricité/Autisme infantile -- Etudes de cas/Piscine/Eau/Snoezelen/Enfants autistes (7 ans) Bachelier : PM "Au fil de l'eau, la distanciati-eau" : comment permettre à un enfant présentant un trouble du spectre autistique de se détacher de l'adulte en utilisant la médiation eau ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Julie Collette, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (69 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 56-57. Annexes p. 61-69
Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Autisme infantile -- Études de cas
[Rameau] Distanciation
[Rameau] Eau
[Rameau] Enfants autistes
[Rameau] Exercices aquatiques -- Psychologie
[Rameau] Hydrothérapie
[Rameau] Piscines
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] SnoezelenMots-clés : Attachement chez l'enfant/Distanciation/Exercices aquatiques -- Aspect psychologique/Hydrothérapie/Séances individuelles/Psychomotricité/Autisme infantile -- Etudes de cas/Piscine/Eau/Snoezelen/Enfants autistes (7 ans) Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030179 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Comment ne pas se perdre dans la relation de soin ? / Christine Geulette in L'Observatoire, n°78 (janv. 2014)
[article]
Titre : Comment ne pas se perdre dans la relation de soin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Geulette, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 48-52 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Distance professionnelle
[Rameau] Distanciation
[Rameau] Relations personnel médical-patientMots-clés : Relation personnel médical-patient/Distance professionnelle/Distanciation
in L'Observatoire > n°78 (janv. 2014) . - p. 48-52[article] Comment ne pas se perdre dans la relation de soin ? [texte imprimé] / Christine Geulette, Auteur . - 2014 . - p. 48-52.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°78 (janv. 2014) . - p. 48-52
Catégories : [Rameau] Distance professionnelle
[Rameau] Distanciation
[Rameau] Relations personnel médical-patientMots-clés : Relation personnel médical-patient/Distance professionnelle/Distanciation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027715 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Comment instaurer une juste distance éducative avec les usagers de drogues ? : analyse critique des pratiques quotidiennes dans un centre de première intervention : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvanie Brosset, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 74-75. Annexes Catégories : [Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Distanciation
[Rameau] ToxicomanesMots-clés : Distanciation/Toxicomanes/Comportement d'aide Bachelier : ES Comment instaurer une juste distance éducative avec les usagers de drogues ? : analyse critique des pratiques quotidiennes dans un centre de première intervention : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sylvanie Brosset, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2012 . - 1 vol. (80 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 74-75. Annexes
Catégories : [Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Distanciation
[Rameau] ToxicomanesMots-clés : Distanciation/Toxicomanes/Comportement d'aide Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000025224 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Quelle place pour l'affectif dans la relation au public ? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'animation, n°127 (mars 2012)
PermalinkPermalinkPermalink