Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)


Titre : La médiation scolaire : un nouvel outil au service d'une structure scolaire d'aide à la scolarisation : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Toussaint, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Autre Editeur : Liège : Haute École Charlemagne Importance : 1 vol. (34 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 34 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Fréquentation scolaire
[Rameau] Médiateurs scolaires
[Rameau] Médiation scolaireBachelier : Méd. La médiation scolaire : un nouvel outil au service d'une structure scolaire d'aide à la scolarisation : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation [texte imprimé] / Eve Toussaint, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute École Charlemagne, 2023 . - 1 vol. (34 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 34
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Fréquentation scolaire
[Rameau] Médiateurs scolaires
[Rameau] Médiation scolaireBachelier : Méd. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049269 Méd. Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Éducation inclusive / Education... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°95 (déc. 2022)
[article]
Titre : Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Education..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-142 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-Proulx
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142[article] Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier [texte imprimé] / Education..., Auteur . - 2022 . - p. 5-142.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-ProulxL'école sous pression dans toutes les directions / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°19 (21 oct. 2020)
[article]
Titre : L'école sous pression dans toutes les directions Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Enseignement -- Société
[Rameau] Épidémies -- SociétéMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect social/Enseignement -- Aspect social/Administration scolaire
in Le Ligueur > n°19 (21 oct. 2020) . - p. 6-7[article] L'école sous pression dans toutes les directions [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°19 (21 oct. 2020) . - p. 6-7
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Enseignement -- Société
[Rameau] Épidémies -- SociétéMots-clés : Covid-19/Épidémies -- Aspect social/Enseignement -- Aspect social/Administration scolaire
Titre : La médiation scolaire : construire son identité professionnelle dans un contexte de changements organisationnels fréquents. Quelle stratégie de la part des acteurs de la médiation scolaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Hindryckx, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2019 Autre Editeur : Liège : Université de Liège Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 99-103. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Médiation scolaireBachelier : MIPGC La médiation scolaire : construire son identité professionnelle dans un contexte de changements organisationnels fréquents. Quelle stratégie de la part des acteurs de la médiation scolaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits [texte imprimé] / Pauline Hindryckx, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Université de Liège, 2019 . - 1 vol. (150 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 99-103. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Médiation scolaireBachelier : MIPGC Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000038824 TFE MIPGC TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études