Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L'expression du fait religieux / Marie-Claude Egry in Psychologie et éducation, 2019-3 (sept. 2019)
[article]
Titre : L'expression du fait religieux : malaise dans l'institution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Auteur ; Françoise Favel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Pédagogie institutionnelle
[Rameau] Psychologie et religion
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Psychologie et religion/Religion -- étude et enseignement/Pédagogie institutionnelle
in Psychologie et éducation > 2019-3 (sept. 2019) . - p. 13-22[article] L'expression du fait religieux : malaise dans l'institution ? [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Auteur ; Françoise Favel, Auteur . - 2019 . - p. 13-22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2019-3 (sept. 2019) . - p. 13-22
Catégories : [Rameau] Pédagogie institutionnelle
[Rameau] Psychologie et religion
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Psychologie et religion/Religion -- étude et enseignement/Pédagogie institutionnelle La France et la religion / Bruno Michon in Pensée plurielle, n°47 (2018/1)
[article]
Titre : La France et la religion : comment peut-on être musulman ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Michon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-88 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Islam -- France
[Rameau] Laïcité -- France
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Islam -- France/Religion -- Etude et enseignement/Laïcité -- France
in Pensée plurielle > n°47 (2018/1) . - p. 77-88[article] La France et la religion : comment peut-on être musulman ? [texte imprimé] / Bruno Michon, Auteur . - 2018 . - p. 77-88.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > n°47 (2018/1) . - p. 77-88
Catégories : [Rameau] Islam -- France
[Rameau] Laïcité -- France
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Islam -- France/Religion -- Etude et enseignement/Laïcité -- France Comment prévenir le radicalisme violent ? / Comment... in Agenda interculturel, n°338 (décembre 2017)
À propos de l'instauration du cours de religion islamique dans l'enseignement officiel en 1975 / Pol Defosse in Éduquer, n°131 (juin 2017)
[article]
Titre : À propos de l'instauration du cours de religion islamique dans l'enseignement officiel en 1975 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Defosse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Islam
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Islam/Religion -- Etude et enseignement
in Éduquer > n°131 (juin 2017) . - p. 30-33[article] À propos de l'instauration du cours de religion islamique dans l'enseignement officiel en 1975 [texte imprimé] / Pol Defosse, Auteur . - 2017 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Éduquer > n°131 (juin 2017) . - p. 30-33
Catégories : [Rameau] Islam
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Islam/Religion -- Etude et enseignement Ecole / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°253 (nov. 2013)
[article]
Titre : Ecole : 5 sujets qui fâchent Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété (1979-....), Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-28 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Economie politique -- Etude et enseignement
[Rameau] Études sur le genre
[Rameau] Histoire -- Etude et enseignement
[Rameau] Laïcité -- Etude et enseignement
[Rameau] Programmes d'études -- France
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Programmes d'études -- France/Histoire -- Etude et enseignement/Laïcité -- Etude et enseignement/Religion -- Étude et enseignement/Economie politique -- Etude et enseignement/Etudes sur le genre
in Sciences humaines > n°253 (nov. 2013) . - p. 18-28[article] Ecole : 5 sujets qui fâchent [texte imprimé] / Héloïse Lhérété (1979-....), Auteur . - 2013 . - p. 18-28.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n°253 (nov. 2013) . - p. 18-28
Catégories : [Rameau] Economie politique -- Etude et enseignement
[Rameau] Études sur le genre
[Rameau] Histoire -- Etude et enseignement
[Rameau] Laïcité -- Etude et enseignement
[Rameau] Programmes d'études -- France
[Rameau] Religion -- Étude et enseignementMots-clés : Programmes d'études -- France/Histoire -- Etude et enseignement/Laïcité -- Etude et enseignement/Religion -- Étude et enseignement/Economie politique -- Etude et enseignement/Etudes sur le genre Guerre de religions dans les cours de récré ? / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°18 (7 oct. 2020)
PermalinkLa formation des imams en Europe / Jean-François Husson
PermalinkMosquées, imams et professeurs de réligion islamique en Belgique / Mohamed El Battiui
PermalinkLes questions que se posent les jeunes sur l'Islam / Hicham Abdel Gawad
PermalinkApprendre les religions et la laïcité par le jeu in Espace de Libertés. n° 451 - septembre 2016, p. 68-69 / Ina Van Looy
PermalinkLes aventures de la citoyenneté à l'école in Politique. n° 95 - mai-juin 2016, p. 80-75 / Xavier Delgrange
PermalinkBeaucoup de débats, peu d'avancées in Eduquer tribune laïque. n°100 - octobre 2013, p. 21-23 / Valérie Silberbgerg
PermalinkBelges et musulman.e.s : le défi de l'inclusion : dossier in Politique. n° 102 - décembre 2017, p.8-94 / Belges...
PermalinkCours philosophiques : à la croisée des chemins : dossier in Prof. n° 18 - juin 2013, p. 12-23 / Cours...
PermalinkCours philosophiques et/ou cours de citoyenneter ? in Eduquer tribune laïque. n°113 - avril 2015, p. 10 / Roland Perceval
Permalink