Titre : |
L'éducation à la santé entre savoir et pouvoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Descarpentries, Directeur de publication ; Bernard Andrieu, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Mouvement des savoirs |
Importance : |
1 vol. (233 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-18008-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[MESH] ÉDUCATION POUR LA SANTÉ [MESH] MALADIE [MESH] Sage-femme [MESH] SANTÉ PUBLIQUE
|
Mots-clés : |
EDUCATION POUR LA SANTÉ SANTÉ PUBLIQUE |
Index. décimale : |
04 a Santé publique |
Résumé : |
Quelles sont les relations entre l'éducation et la santé ? Aujourd'hui, il y a celles où le débat sur la prévention et la promotion de la santé cristallise des positions fortes de la doxa santé publique et celles fondées sur les théories critiques et des alternatives marquées.L'idée principale est d'apporter à ce débat un éclairage croisé :entre d'une part les pratiques de prévention inscrites dans l'épistèmé de la santé publique; et, d'autre part, les tensions qui apparaissent dès lors que ces savoirs et ces connaissances sont confrontés aux problématiques contemporaines de santé des populations. |
L'éducation à la santé entre savoir et pouvoir [texte imprimé] / Jacqueline Descarpentries, Directeur de publication ; Bernard Andrieu, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (233 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Mouvement des savoirs) . ISBN : 978-2-343-18008-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[MESH] ÉDUCATION POUR LA SANTÉ [MESH] MALADIE [MESH] Sage-femme [MESH] SANTÉ PUBLIQUE
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Mots-clés : |
EDUCATION POUR LA SANTÉ SANTÉ PUBLIQUE |
Index. décimale : |
04 a Santé publique |
Résumé : |
Quelles sont les relations entre l'éducation et la santé ? Aujourd'hui, il y a celles où le débat sur la prévention et la promotion de la santé cristallise des positions fortes de la doxa santé publique et celles fondées sur les théories critiques et des alternatives marquées.L'idée principale est d'apporter à ce débat un éclairage croisé :entre d'une part les pratiques de prévention inscrites dans l'épistèmé de la santé publique; et, d'autre part, les tensions qui apparaissent dès lors que ces savoirs et ces connaissances sont confrontés aux problématiques contemporaines de santé des populations. |
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