Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (78)


[article]
Titre : La peur en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko Année de publication : 2025 Article en page(s) : P.37-69 Note générale : Sommaire :
1. La peur : enjeux & points de repères / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
2. Le processus de familiarisation / Hadrien Peres, Lucas Simon-Malleret
3. Quand le corps ne veut pas / Lucas Simon-Malleret
4. Peur & performance sportive / Teddy Mayeko
5. La peur dans l’activité des enseignants / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
6. Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignant / Jérôme Visioli, Teddy MayekoLangues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Peur
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - P.37-69[article] La peur en EPS [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko . - 2025 . - P.37-69.
Sommaire :
1. La peur : enjeux & points de repères / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
2. Le processus de familiarisation / Hadrien Peres, Lucas Simon-Malleret
3. Quand le corps ne veut pas / Lucas Simon-Malleret
4. Peur & performance sportive / Teddy Mayeko
5. La peur dans l’activité des enseignants / Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
6. Peur en EPS : un défi éthique pour l’enseignant / Jérôme Visioli, Teddy Mayeko
Langues : Français (fre)
in EPS > #406 (Janv.-fév.-mars 2025) . - P.37-69
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] PeurAugmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique / Anaïs Hardenne
Titre : Augmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Anaïs Hardenne Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 49-50. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescentes
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Force musculaire -- Entrainement
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie du sportBachelier : AESI Augmenter la motivation à la pratique physique des adolescentes de 2ème secondaire à l'école grâce au renforcement musculaire de façon ludique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Anaïs Hardenne . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (104 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 49-50. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescentes
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Force musculaire -- Entrainement
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie du sportBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001480 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible
Titre : Bouger et bien manger ! : mise en place d’un cycle au cours d’éducation physique basé sur l’alimentation et l’activité physique avec une classe de 2ème primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Martin Quétin Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 57-61. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Alimentation
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (1e et 2e années)
[Rameau] Habitudes alimentaires
[Rameau] Nutrition & santéBachelier : AESI Bouger et bien manger ! : mise en place d’un cycle au cours d’éducation physique basé sur l’alimentation et l’activité physique avec une classe de 2ème primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Martin Quétin . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (129 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 57-61. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Alimentation
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Enseignement primaire (1e et 2e années)
[Rameau] Habitudes alimentaires
[Rameau] Nutrition & santéBachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000000097 Numérique TFE Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible
Titre : Exploration fascinante du monde de Vice-versa : identification et apprentissage des mécanismes de régulation des 5 émotions de base au service du mieux-être pour les élèves de 5e primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Kaye Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 52-54. Annexes.
Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfant
[Rameau] Stress -- Chez l'enfant
[Rameau] Vice-versa (film)Bachelier : AESI Exploration fascinante du monde de Vice-versa : identification et apprentissage des mécanismes de régulation des 5 émotions de base au service du mieux-être pour les élèves de 5e primaire : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Antoine Kaye . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 1 vol. (130 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 52-54. Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfant
[Rameau] Stress -- Chez l'enfant
[Rameau] Vice-versa (film)Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001482 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible
[article]
Titre : Héritage des jeux de 2024 & EPS scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Chovaux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Héritage
[Rameau] Jeux olympiques
[Rameau] Paris (France)
in EPS > #405 (Oct.-nov.-déc. 2024) . - p. 54-57[article] Héritage des jeux de 2024 & EPS scolaire [texte imprimé] / Olivier Chovaux, Auteur . - 2024 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in EPS > #405 (Oct.-nov.-déc. 2024) . - p. 54-57
Catégories : [Rameau] Ecoles
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Héritage
[Rameau] Jeux olympiques
[Rameau] Paris (France)PermalinkIdentification professionnelle en EPS (2024) / Jean-François Marec in EPS, #405 (Oct.-nov.-déc. 2024)
Permalinkpromouvoir l'activité physique dans les écoles / Gaëlle Amerijckx in Grandir à Bruxelles, #44 (2024)
PermalinkPermalinkReprésentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation / Magdalena Kohout-Diaz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°100 (juil. 2024)
PermalinkUne approche ludique en interdisciplinarité au service de l'éducation nutritionnelle pour des élèves de quatrième primaire / Simon Geron
PermalinkL'interdisciplinarité peut-elle aider les élèves de deuxièmes différenciées à visualiser les figures géométriques et la priorité des opérations lors d'un cycle de conditionnement physique ? / Thibault Roncali
PermalinkPermalinkL'utilisation vidéeo de l'équipe adverse, dans une séquence d'apprentissage en sport collectif, auprès des élèves de 3ème et 4ème primaire / Guillaume Rollin
PermalinkComment intégrer des notions d'habitudes alimentaires saines et énergiques avec une classe d'enfants âgés de 8 à 11 ans afin d'améliorer leurs capacités lors du cours d'éducation physique ? / Yelena Senik
Permalink