Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)


Titre : Le phénomène d'hypersexualisation : la publicité fait-elle grandir nos enfants trop vite ? ; travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Noël, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 91-95 Catégories : [Rameau] Campagnes publicitaires
[Rameau] Hypersexualisation -- Publicité
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Publicité -- Histoire
[Rameau] Publicité et enfantsMots-clés : Publicité -- Histoire/Hypersexualisation -- Publicité/Publicité et enfants/Publicité -- Aspect moral/Campagnes publicitaires Bachelier : COM GP Le phénomène d'hypersexualisation : la publicité fait-elle grandir nos enfants trop vite ? ; travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Stéphanie Noël, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 91-95
Catégories : [Rameau] Campagnes publicitaires
[Rameau] Hypersexualisation -- Publicité
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Publicité -- Histoire
[Rameau] Publicité et enfantsMots-clés : Publicité -- Histoire/Hypersexualisation -- Publicité/Publicité et enfants/Publicité -- Aspect moral/Campagnes publicitaires Bachelier : COM GP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026606 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Comment combattre le GSM au volant : analyse comparative de campagnes préventives de Belgique et du Royaume-Uni / Quentin Bruls
Titre : Comment combattre le GSM au volant : analyse comparative de campagnes préventives de Belgique et du Royaume-Uni : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Bruls, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 57-60. Annexes p. 61-72
AnnexesCatégories : [Rameau] Accidents -- Prévention
[Rameau] Campagnes publicitaires
[Rameau] Langage publicitaire
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Sécurité routière -- PréventionMots-clés : Campagnes publicitaires/Langage publicitaire/Accidents -- Prévention/Sécurité routière -- Prévention/Publicité -- Aspect moral Bachelier : COM GP Comment combattre le GSM au volant : analyse comparative de campagnes préventives de Belgique et du Royaume-Uni : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Quentin Bruls, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (72 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 57-60. Annexes p. 61-72
Annexes
Catégories : [Rameau] Accidents -- Prévention
[Rameau] Campagnes publicitaires
[Rameau] Langage publicitaire
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Sécurité routière -- PréventionMots-clés : Campagnes publicitaires/Langage publicitaire/Accidents -- Prévention/Sécurité routière -- Prévention/Publicité -- Aspect moral Bachelier : COM GP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022102 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Quand la prévention SIDA tourne au scandale : analyse de deux campagnes publicitaires allemandes destinées à la journée mondiale de lutte contre le SIDA 2009 ; travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Reusch, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (71p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 52-58. Annexes Catégories : [Rameau] Dictateurs -- Dans la publicité
[Rameau] Prévention de la transmission sexuelle du sida
[Rameau] Publicité -- Aspect moralMots-clés : Prévention de la transmission sexuelle du sida/Publicité -- Aspect moral/Dictateurs -- Dans la publicité Bachelier : COM GP Quand la prévention SIDA tourne au scandale : analyse de deux campagnes publicitaires allemandes destinées à la journée mondiale de lutte contre le SIDA 2009 ; travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en communication [texte imprimé] / Yvonne Reusch, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (71p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 52-58. Annexes
Catégories : [Rameau] Dictateurs -- Dans la publicité
[Rameau] Prévention de la transmission sexuelle du sida
[Rameau] Publicité -- Aspect moralMots-clés : Prévention de la transmission sexuelle du sida/Publicité -- Aspect moral/Dictateurs -- Dans la publicité Bachelier : COM GP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022571 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
[article]
Titre : Le monde de l'image : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monde..., Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 6-86 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cartes
[Rameau] Droit à l'image
[Rameau] Émissions de téléréalité
[Rameau] Icônes (art)
[Rameau] Illustrations -- Interprétation
[Rameau] Illustrations en historiographie
[Rameau] Imagerie (psychologie)
[Rameau] Imagerie (technique)
[Rameau] Infographie
[Rameau] Manipulation (psychologie)
[Rameau] Photographie
[Rameau] Pornographie
[Rameau] Publicité
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Représentation (esthétique)
[Rameau] Signes et symboles
[Rameau] Violence -- À la télévisionNote de contenu :
L'image et le réel
- Les trois dimensions de l'image / Martine Joly
- De la vision à l'imagination / Marc Jeannerod
- Qu'est-ce que l'iconologie ? / Vincent Troger
- L'image par-delà le visible
- L'icône, le symbole, l'indice
- Les métamorphoses du paysage / Bernard Dearbieux
- Pourquoi ils ont cassé les icônes / Laurent Testot
- La peur des représentations
- Les indiens et "l'effet du réel" / Patrick Deshayes
- Les tribulation de l'image en religion
- Les philosophes sont-ils iconophobes ? / Catherine Halpern
- Le droit à l'image : un flou juridique / Emmanuel Pierrat
Image et savoir
- L'œil ou la lunette : galilée contesté / Monique Sicard
- Photographie et sciences de l'homme / Sylvain Maresca
- La naissance de l'imagerie scientifique / Monique Sicard
- L'iconographie, témoin de l'histoire ? / Nicolas Journet
- La carte : un monde subliminal / Christian Grataloup
Image et société
- Les écrans rendent-ils violents ? / Xavier Molénat
- Il ne faut pas avoir peur des images
- Les plaisirs pervers de l'image numérique /Catherine Bertho Lavenir
- La publicité entre manipulation et création / Vincent Troger
- Une "société de l'image" ?
- La manipulation par l'image / Régis Meyran
- Regard sur la télé-réalité / François Jost
in Sciences humaines > HS n°43 (déc. 2003-janv.-févr. 2004) . - p. 6-86[article] Le monde de l'image : dossier [texte imprimé] / Monde..., Auteur . - 2003 . - p. 6-86.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > HS n°43 (déc. 2003-janv.-févr. 2004) . - p. 6-86
Catégories : [Rameau] Cartes
[Rameau] Droit à l'image
[Rameau] Émissions de téléréalité
[Rameau] Icônes (art)
[Rameau] Illustrations -- Interprétation
[Rameau] Illustrations en historiographie
[Rameau] Imagerie (psychologie)
[Rameau] Imagerie (technique)
[Rameau] Infographie
[Rameau] Manipulation (psychologie)
[Rameau] Photographie
[Rameau] Pornographie
[Rameau] Publicité
[Rameau] Publicité -- Aspect moral
[Rameau] Représentation (esthétique)
[Rameau] Signes et symboles
[Rameau] Violence -- À la télévisionNote de contenu :
L'image et le réel
- Les trois dimensions de l'image / Martine Joly
- De la vision à l'imagination / Marc Jeannerod
- Qu'est-ce que l'iconologie ? / Vincent Troger
- L'image par-delà le visible
- L'icône, le symbole, l'indice
- Les métamorphoses du paysage / Bernard Dearbieux
- Pourquoi ils ont cassé les icônes / Laurent Testot
- La peur des représentations
- Les indiens et "l'effet du réel" / Patrick Deshayes
- Les tribulation de l'image en religion
- Les philosophes sont-ils iconophobes ? / Catherine Halpern
- Le droit à l'image : un flou juridique / Emmanuel Pierrat
Image et savoir
- L'œil ou la lunette : galilée contesté / Monique Sicard
- Photographie et sciences de l'homme / Sylvain Maresca
- La naissance de l'imagerie scientifique / Monique Sicard
- L'iconographie, témoin de l'histoire ? / Nicolas Journet
- La carte : un monde subliminal / Christian Grataloup
Image et société
- Les écrans rendent-ils violents ? / Xavier Molénat
- Il ne faut pas avoir peur des images
- Les plaisirs pervers de l'image numérique /Catherine Bertho Lavenir
- La publicité entre manipulation et création / Vincent Troger
- Une "société de l'image" ?
- La manipulation par l'image / Régis Meyran
- Regard sur la télé-réalité / François JostExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000017247 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkPermalinkHandicapé ? : les publicitaires s'occupent de vous ! in Ensemble. n° 86 - mars 2015, p. 48-51 / Gérald Hanotiaux
PermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible ?. Plaidoyer en faveur d'un conseil fédéral de la publicité in éducation santé. n° 268 - juin 2011, p. 13-17
Permalink