Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les relations avec les pairs / Laurence Joselin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°98-99 (mars 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie Gibey
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Directeur de publication ; Pierre Ancet, Directeur de publication ; Zineb Rachedi, Directeur de publication . - 2024 . - p. 7-192.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°98-99 (mars 2024) . - p. 7-192
Catégories : [Rameau] Adolescents handicapés -- Education
[Rameau] Adolescents handicapés -- Psychologie
[Rameau] Amitié -- Chez l'enfant
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Psychologie
[Rameau] Enfants placés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Entraide
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire
[Rameau] Influenceurs
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Médiation numérique
[Rameau] Pair-aidanceNote de contenu :
- Présentation du dossier / Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi
- Être pair, être proche / Pierre Ancet
- Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin... [et al.]
- Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso... [et al.]
- Relations entre pairs en jardins d'enfants et en école maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
- Les relations d'enfants avec TSA avec leurs pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systémiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou... [et al.]
- "Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
- Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
- Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac... [et al.]
- Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placès ? / Perrine Robin et Gilles Séraphin
- Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
- Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de pierre Ancet avec Lydie GibeyL'école maternelle dans le pacte pour un enseignement d'excellence / Véronique Degraef in Grandir à Bruxelles, n°33 (2017)
[article]
Titre : L'école maternelle dans le pacte pour un enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Degraef, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Pacte d'excellenceMots-clés : Pacte d'excellence/Éducation préscolaire
in Grandir à Bruxelles > n°33 (2017) . - p. 4-7[article] L'école maternelle dans le pacte pour un enseignement d'excellence [texte imprimé] / Véronique Degraef, Auteur . - 2017 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles > n°33 (2017) . - p. 4-7
Catégories : [Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Pacte d'excellenceMots-clés : Pacte d'excellence/Éducation préscolaire Introduire l'enfant au social / Marie Masson
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029512 Présentoir Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies La journée d'un enfant en classe d'accueil / Marie Masson in Grandir à Bruxelles, n°29 (hiver 2014-2015)
[article]
Titre : La journée d'un enfant en classe d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Masson, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Petite enfanceMots-clés : Petite enfance/Écoles maternelles/Éducation préscolaire
in Grandir à Bruxelles > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 3-6[article] La journée d'un enfant en classe d'accueil [texte imprimé] / Marie Masson, Auteur . - 2014 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 3-6
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] Petite enfanceMots-clés : Petite enfance/Écoles maternelles/Éducation préscolaire Les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants / Jan Peeters in Grandir à Bruxelles, n°29 (hiver 2014-2015)
[article]
Titre : Les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants : un outil efficace pour limiter la déscolarisation précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Peeters, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] GarderieMots-clés : Éducation préscolaire/Écoles maternelles/Garderie
in Grandir à Bruxelles > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 15-16[article] Les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants : un outil efficace pour limiter la déscolarisation précoce [texte imprimé] / Jan Peeters, Auteur . - 2014 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles > n°29 (hiver 2014-2015) . - p. 15-16
Catégories : [Rameau] Ecoles maternelles
[Rameau] Education préscolaire
[Rameau] GarderieMots-clés : Éducation préscolaire/Écoles maternelles/Garderie Approche et analyse de la vision de la psychomotricité à Montréal / Camille Habets
PermalinkLa scolarisation précoce / Scolarisation... in Le Journal des psychologues, n°237 (mai 2006)
PermalinkEt si l'une des clés de la réussite scolaire et sociale passait aussi par l'apprentissage de la gestion des émotions dès la 3ème maternelle / Stéphanie Grenier
PermalinkL' agent spécialisé à l'école maternelle / Henri Petit
PermalinkDes ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
PermalinkLes citoyens de la Maternelle / Jeannine Bardonnet-Ditte
PermalinkJeux de lutte à l'école maternelle / Jeux...
PermalinkLa maternelle / Maternelle...
PermalinkParcours d'inclusion en maternelle / Diane Bedoin
PermalinkUne directrice d'école maternelle témoigne in Vers l'éducation nouvelle. n°534 - avril 2009, p. 70-78 / Maryvonne Bouënnec
Permalink