Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lemenu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)


Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lemenu ; Elfriede Heinen Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : illl. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Prix : 16.04€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
[MESH] APTITUDE
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEIndex. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Élaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu professionnel Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Dominique Lemenu ; Elfriede Heinen . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 . - 1 vol. (172 p.) : illl. ; 25 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-9060-6 : 16.04€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
[MESH] APTITUDE
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEIndex. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Élaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu professionnel Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/15/10080 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible B/15/10079 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible K/15/8984 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible Un système d'évaluation de la formation plus cohérent / Colette Lejeune in Soins cadres, n°33 (1er trimestre 2000)
[article]
Titre : Un système d'évaluation de la formation plus cohérent Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Lejeune, Auteur ; Dominique Lemenu, Auteur ; Brigitte PAIRON, Auteur Année de publication : 1er trimestre 2000 Article en page(s) : p.48-50 ISBN/ISSN/EAN : 1163-4723 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] ÉVALUATION DE PROGRAMMEMots-clés : ETUDIANT PROFESSION MEDICALE OU PARAMEDICALE ETUDES INFIRMIER CYCLE COURT EVALUATION PROGRAMME
in Soins cadres > n°33 (1er trimestre 2000) . - p.48-50[article] Un système d'évaluation de la formation plus cohérent [texte imprimé] / Colette Lejeune, Auteur ; Dominique Lemenu, Auteur ; Brigitte PAIRON, Auteur . - 1er trimestre 2000 . - p.48-50.
ISSN : 1163-4723
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°33 (1er trimestre 2000) . - p.48-50
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] ÉVALUATION DE PROGRAMMEMots-clés : ETUDIANT PROFESSION MEDICALE OU PARAMEDICALE ETUDES INFIRMIER CYCLE COURT EVALUATION PROGRAMME
[article]
Titre : Approche systémique des diagnostics infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lemenu, Auteur Année de publication : août 2001 Article en page(s) : p.36-39 ISBN/ISSN/EAN : 0183-2980 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIERMots-clés : DIAGNOSTIC INFIRMIER ENSEIGNEMENT INFIRMIERE
in Soins cadres > n°39 (août 2001) . - p.36-39[article] Approche systémique des diagnostics infirmiers [texte imprimé] / Dominique Lemenu, Auteur . - août 2001 . - p.36-39.
ISSN : 0183-2980
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°39 (août 2001) . - p.36-39
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIERMots-clés : DIAGNOSTIC INFIRMIER ENSEIGNEMENT INFIRMIERE
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Comment..., Auteur ; Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier, etc. ; Richard Prégent, Préfacier, etc. ; Huguette Bernard, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2015 Collection : Guides pratiques. Former & se former, ISSN 2033-0243 Importance : 1 vol. (172 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Note générale : Bibliogr. p. 157-161. Glossaire Catégories : [Rameau] Education fondée sur la compétence
[Rameau] Enseignement supérieur
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Evaluation en éducationMots-clés : Evaluation en éducation/Etudiants -- Evaluation/Education fondée sur la compétence/Enseignement supérieur Index. décimale : 37.013 Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Comment..., Auteur ; Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier, etc. ; Richard Prégent, Préfacier, etc. ; Huguette Bernard, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015 . - 1 vol. (172 p.) ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former, ISSN 2033-0243) .
ISBN : 978-2-8041-9060-6
Bibliogr. p. 157-161. Glossaire
Catégories : [Rameau] Education fondée sur la compétence
[Rameau] Enseignement supérieur
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Evaluation en éducationMots-clés : Evaluation en éducation/Etudiants -- Evaluation/Education fondée sur la compétence/Enseignement supérieur Index. décimale : 37.013 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031158 37.013 COM Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies 2500000030506 371.26 DEL Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Comment..., Auteur ; Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier, etc. ; Richard Prégent, Préfacier, etc. ; Huguette Bernard, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2015 Collection : Guides pratiques. Former & se former, ISSN 2033-0243 Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 157-161. Glossaire Catégories : [Rameau] Education fondée sur la compétence
[Rameau] Etudiants -- EvaluationMots-clés : Étudiants -- Évaluation/Éducation fondée sur la compétence Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Comment..., Auteur ; Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier, etc. ; Richard Prégent, Préfacier, etc. ; Huguette Bernard, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015 . - 1 vol. (172 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former, ISSN 2033-0243) .
Bibliogr. p. 157-161. Glossaire
Catégories : [Rameau] Education fondée sur la compétence
[Rameau] Etudiants -- EvaluationMots-clés : Étudiants -- Évaluation/Éducation fondée sur la compétence Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000036 C06/A COM Livre Campus Beeckman Monographies Empruntable
DisponibleMonographies