Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Quenneville, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyscalculie
[Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Troubles de L'empan visuo-attentionnelMots-clés : Dyslexie/Troubles de L'empan visuo-attentionnel/Dyscalculie/Dysorthographie/Dyspraxie
in Le Ligueur > n°15 (26 août 2020) . - p. 6-7[article] Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider [texte imprimé] / Denis Quenneville, Auteur . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°15 (26 août 2020) . - p. 6-7
Catégories : [Rameau] Dyscalculie
[Rameau] Dyslexie
[Rameau] Dysorthographie
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Troubles de L'empan visuo-attentionnelMots-clés : Dyslexie/Troubles de L'empan visuo-attentionnel/Dyscalculie/Dysorthographie/Dyspraxie Les souffrances des enfants "dys" / Souffrances... in L'École des parents, n°624 (juil.-août-sept. 2017)
Titre : "Dyspraxie visuoquoi ?" : divers chemins d'intervention pour une même destination : l'accompagnement d'enfants présentant une dyspraxie visuo-spatiale dans le cadre d'une rééducation psychomotrice ambulatoire : travail de fin d'études pour l'obtention de la spécialisation en Psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Thirion, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Santé mentale
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] Troubles psychomoteurs chez l'enfantMots-clés : Dyspraxie/Psychomotricité chez l'enfant/Santé mentale/Education psychomotrice/Troubles psychomoteurs chez l'enfant/Séances individuelles/Centres de rééducation ambulatoire/Enfants handicapés Bachelier : PM "Dyspraxie visuoquoi ?" : divers chemins d'intervention pour une même destination : l'accompagnement d'enfants présentant une dyspraxie visuo-spatiale dans le cadre d'une rééducation psychomotrice ambulatoire : travail de fin d'études pour l'obtention de la spécialisation en Psychomotricité [texte imprimé] / Julie Thirion, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (75 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Santé mentale
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] Troubles psychomoteurs chez l'enfantMots-clés : Dyspraxie/Psychomotricité chez l'enfant/Santé mentale/Education psychomotrice/Troubles psychomoteurs chez l'enfant/Séances individuelles/Centres de rééducation ambulatoire/Enfants handicapés Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030155 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Approche psychomotrice de la dyspraxie visuo-spatiale : de l'évaluation à la rééducation : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Assaraf, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (77 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr.. Annexes Catégories : [Rameau] Centre hospitalier universitaire Robert Debré (Paris). Unité pédopsychiatrique
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Perception spatiale chez l'enfant
[Rameau] Perception visuelle chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- ÉvaluationMots-clés : Dyspraxie/Education psychomotrice/Psychomotricité -- Evaluation/Perception spatiale chez l'enfant/Perception visuelle chez l'enfant/Centre Hospitalier Universitaire Robert Debré (Paris). Unité pédopsychiatrique Bachelier : PM Approche psychomotrice de la dyspraxie visuo-spatiale : de l'évaluation à la rééducation : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Myriam Assaraf, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2009 . - 1 vol. (77 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr.. Annexes
Catégories : [Rameau] Centre hospitalier universitaire Robert Debré (Paris). Unité pédopsychiatrique
[Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Perception spatiale chez l'enfant
[Rameau] Perception visuelle chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- ÉvaluationMots-clés : Dyspraxie/Education psychomotrice/Psychomotricité -- Evaluation/Perception spatiale chez l'enfant/Perception visuelle chez l'enfant/Centre Hospitalier Universitaire Robert Debré (Paris). Unité pédopsychiatrique Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000020416 TS PM TFE Campus 2000 Bachelier de spécialisation en psychomotricité Empruntable
DisponibleTS
[article]
Titre : Les enfants dyspraxiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfants..., Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-60 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Psychologie
[Rameau] Orthoptique
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Troubles de l'apprentissage
[Rameau] Troubles de la vision -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles psychomoteursNote de contenu : - Reconnaître une dyspraxie / Michèle Mazeau
- Les troubles visuels associés aux dyspraxies / Hélène Assali-Dalens
- Rôle de l'orthoptiste dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Laurence Cotard
- Rôle du psychomotricien dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Florence Roger
- Le rôle du psychologue dans la rééducation de l'enfant dyspraxique / Françoise de Barbot
- La prise en compte des dyspraxies de l'enfant par le ministère de l'éducation national / entretien avec Marie-Claude Courteix
- Comment en tant qu'enseignant nous pouvons aider l'enfant dyspraxique / Françoise Cailloux
- Témoignage d'un instituteur spécialisé dans une CLIS accueillant des enfants dyspraxiques / Éric Hurtrez
- Témoignage d'un enseignant de la CLIS dyspraxique / Cyril Petit
- Dyspraxie visio-spatiale et écriture au clavier / Claire Le Lostec
- TGT : un outil pour construire la géométrie ? / Jack Sagot
- L'association de parents d'enfants dyspraxiques : dyspraxiques mais fantastiques (DMF) /
- Témoignage de parents d'enfants dyspraxiques / Cathy, maman de Nicolas
- Les dyspraxiques rejoignent la FLA (Fédération française des troubles spécifiques du langage et des apprentissages)
in Réadaptation > n°522 (juil.-août 2005) . - p. 7-60[article] Les enfants dyspraxiques : dossier [texte imprimé] / Enfants..., Auteur . - 2005 . - p. 7-60.
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > n°522 (juil.-août 2005) . - p. 7-60
Catégories : [Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Psychologie
[Rameau] Orthoptique
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Troubles de l'apprentissage
[Rameau] Troubles de la vision -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles psychomoteursNote de contenu : - Reconnaître une dyspraxie / Michèle Mazeau
- Les troubles visuels associés aux dyspraxies / Hélène Assali-Dalens
- Rôle de l'orthoptiste dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Laurence Cotard
- Rôle du psychomotricien dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Florence Roger
- Le rôle du psychologue dans la rééducation de l'enfant dyspraxique / Françoise de Barbot
- La prise en compte des dyspraxies de l'enfant par le ministère de l'éducation national / entretien avec Marie-Claude Courteix
- Comment en tant qu'enseignant nous pouvons aider l'enfant dyspraxique / Françoise Cailloux
- Témoignage d'un instituteur spécialisé dans une CLIS accueillant des enfants dyspraxiques / Éric Hurtrez
- Témoignage d'un enseignant de la CLIS dyspraxique / Cyril Petit
- Dyspraxie visio-spatiale et écriture au clavier / Claire Le Lostec
- TGT : un outil pour construire la géométrie ? / Jack Sagot
- L'association de parents d'enfants dyspraxiques : dyspraxiques mais fantastiques (DMF) /
- Témoignage de parents d'enfants dyspraxiques / Cathy, maman de Nicolas
- Les dyspraxiques rejoignent la FLA (Fédération française des troubles spécifiques du langage et des apprentissages)6 questions pour comprendre les TAC in Déclic. n° 173 - septembre-octobre 2016, p. 44-45 / Vincent Huchon
PermalinkLe corps en question : psychopathologie des troubles instrumentaux ou plaidoyer pour une approche complexe des dyspraxies et des troubles psychomoteurs in Reliance psychomotrice. n°5 - décembre 2010, p.10-22 / Fabien Joly
PermalinkDossier : mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle in Réadaptation. °564 - novembre 2009, p.7-48 / Dossier...
PermalinkPermalinkDyslexie et autres DYS : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages in La revue APAJH. 104 - décembre 2009, p.2-11 / Dyxlexie...
PermalinkDyspraxie : Pour mieux réussir à l'école in Déclic. n°139 - janvier-février 2011, p.64-66 / Mathilde Elie
PermalinkDyspraxie : Quel métier pourra-t-il exercer ? in Déclic. n° 155 - septembre-octobre 2013, p. 70-71 / Isabelle Malo
Permalink