Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Éducation thérapeutique et santé orale, une opportunité pour l’enfant / Thomas Marquillier in Soins pédiatrie, puériculture, 324 (Janv./fév. 2022)
Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 / Alexandre André in Santé publique, Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022)
[article]
Titre : Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre André ; Odile Cochetel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALE
in Santé publique > Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022) . - p. 21-44[article] Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans : Étude épidémiologique transversale, Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-2020 [texte imprimé] / Alexandre André ; Odile Cochetel, Auteur . - 2022 . - p. 21-44.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol. 34, n°1 (janv.-fév. 2022) . - p. 21-44
Catégories : [MESH] ÉCRAN NUMÉRIQUE
[MESH] ÉCRITURE
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] VULNÉRABILITÉ SOCIALELa collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban / Edith Kouba Hreich in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Kouba Hreich ; Camille Messarra, Auteur ; Sami Richa, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] LIBAN
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 67-76[article] La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / Edith Kouba Hreich ; Camille Messarra, Auteur ; Sami Richa, Auteur . - 2020 . - p. 67-76.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 67-76
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] LIBAN
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESComment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? / Lise Desmottes in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
[article]
Titre : Comment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? : étude de l'efficacité de différents dispositifs d'implémentation de SOLEM (Soutenir et observer le langage en classe de deuxième maternelle) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Desmottes ; Sandrine Leroy, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 43-55[article] Comment accompagner les enseignants du préscolaire à améliorer le développement langagier de leurs élèves ? : étude de l'efficacité de différents dispositifs d'implémentation de SOLEM (Soutenir et observer le langage en classe de deuxième maternelle) [texte imprimé] / Lise Desmottes ; Sandrine Leroy, Auteur ; Christelle Maillart, Auteur . - 2020 . - p. 43-55.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 164 (févr.-mars 2020) . - p. 43-55
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESLe développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant / Linda Amrar in ANAE, 165 (mai 2020)
[article]
Titre : Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 194-201 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] JEUX ÉDUCATIFS
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 194-201[article] Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques [texte imprimé] / Linda Amrar ; Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2020 . - p. 194-201.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (mai 2020) . - p. 194-201
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] ENFANT D'ÂGE PRÉSCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] JEUX ÉDUCATIFSImpact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel / Nathalie Thomas in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
PermalinkLe jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkJeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / Anne Clerc-Georgy in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkPerspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / Lisandre Bergeron-Morin in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
PermalinkPrise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance / Tamara Patrucco-Nanchen in ANAE, 164 (févr.-mars 2020)
PermalinkRegard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / Sarah Landry in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkValidation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (mai 2020)
Permalink