Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (19)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Apprentissage et émotions / Jean-François Manil
Titre : Apprentissage et émotions : un duo pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2023 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (94 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-876-9 Note générale : Bibliogr. p. 91-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Affectivité en éducation
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Psychologie de l'apprentissageApprentissage et émotions : un duo pour réussir [texte imprimé] / Jean-François Manil, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2023 . - 1 vol. (94 p.) ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-876-9
Bibliogr. p. 91-94
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Affectivité en éducation
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Psychologie de l'apprentissageExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050674 37.015.3 MAN Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies Accompagner les adolescents vers l'autonomie / Béatrice Clavel
Titre : Accompagner les adolescents vers l'autonomie : un enjeu humain et social Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Clavel, Auteur ; Antoine Castano, Auteur ; Amandine Lépine, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-151-7 Note générale : Bibliogr. p. 109-[112] Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)Mots-clés : Adolescents -- Psychologie/Autonomie/Adolescence Index. décimale : 364.4-053.6 : 159.922.8 Accompagner les adolescents vers l'autonomie : un enjeu humain et social [texte imprimé] / Béatrice Clavel, Auteur ; Antoine Castano, Auteur ; Amandine Lépine, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2016 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-151-7
Bibliogr. p. 109-[112]
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Autonomie (psychologie)Mots-clés : Adolescents -- Psychologie/Autonomie/Adolescence Index. décimale : 364.4-053.6 : 159.922.8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031873 364.4-053.6 CLA Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets / Deanna Garza Brown
Titre : Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets : les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Deanna Garza Brown, Auteur ; Pascal Papillon (1954-....), Auteur ; Xavier Papillon, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2001 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-396-9 Note générale : Bibliogr. p. 125-128 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication interpersonnelle -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeunesse -- Éducation
[Rameau] Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : Projet -- Chez l'adolescent/Communication interpersonnelle -- Chez l'adolescent/Jeunesse -- Éducation Index. décimale : 37.062 Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets : les fondamentaux [texte imprimé] / Deanna Garza Brown, Auteur ; Pascal Papillon (1954-....), Auteur ; Xavier Papillon, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2001 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-396-9
Bibliogr. p. 125-128
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Communication interpersonnelle -- Chez l'adolescent
[Rameau] Jeunesse -- Éducation
[Rameau] Projet -- Chez l'adolescentMots-clés : Projet -- Chez l'adolescent/Communication interpersonnelle -- Chez l'adolescent/Jeunesse -- Éducation Index. décimale : 37.062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046696 37.062 GAR Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Apprendre des apprenants / Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon
Titre : Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-428-0 Note générale : Bibliogr. p. 106-[108] Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Interaction en éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Didactique/Interaction en éducation/Formation professionnelle/Relations maître-élève Index. décimale : 37.064 Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle. Groupe Dijon, Directeur de publication . - Lyon : Chronique sociale, DL 2017 . - 1 vol. (107 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-428-0
Bibliogr. p. 106-[108]
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Formation professionnelle
[Rameau] Interaction en éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Didactique/Interaction en éducation/Formation professionnelle/Relations maître-élève Index. décimale : 37.064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043354 37.064 GRO Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Apprendre l'autonomie. Apprendre la socialisation / Marie-Agnès Hoffmans-Gosset
Titre : Apprendre l'autonomie. Apprendre la socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Hoffmans-Gosset, Auteur ; Louis Porcher, Préfacier, etc. Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : impr. 2006 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-388-4 Note générale : Bibliogr. p. 160-163 Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] SocialisationMots-clés : Autonomie (psychologie)/Socialisation Index. décimale : 316.614 Apprendre l'autonomie. Apprendre la socialisation [texte imprimé] / Marie-Agnès Hoffmans-Gosset, Auteur ; Louis Porcher, Préfacier, etc. . - 5e éd. . - Lyon : Chronique sociale, impr. 2006 . - 1 vol. (163 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-388-4
Bibliogr. p. 160-163
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] SocialisationMots-clés : Autonomie (psychologie)/Socialisation Index. décimale : 316.614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000010819 316.614 HOF Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies Carl Rogers et l'action éducative / [Rogers, Carl]
PermalinkConcevoir et gérer une formation / Alain Astouric
PermalinkL'école est-elle encore le creuset de la démocratie ? / Philippe Perrenoud
PermalinkÉlèves "difficiles" profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
PermalinkÉlèves en difficulté en classe ordinaire / Gérard Boutin
PermalinkEnseigner la philosophie et la citoyenneté / Catherine Buhbinder
PermalinkLa formation-développement / Association de développement des Pyrénées par la formation
PermalinkGérer la violence en milieu scolaire :du diagnostic au remédiations / Gilbert Joie
PermalinkGuide du maître praticien en PNL / Louis Fève
PermalinkHistoires de vie et pédagogie du projet / Jean Vassileff
Permalink