Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (22)


L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires / Marie Kools
Titre : L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires : le cas des élèves âgés de 12 à 20 ans de l'Athénée Royal de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kools, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Autre Editeur : Liège : Université de Liège Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 71-78 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescence -- Psychologie
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique)
[Rameau] Empowerment
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] SocialisationBachelier : MIPGC L'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités pour diminuer les tensions identitaires : le cas des élèves âgés de 12 à 20 ans de l'Athénée Royal de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits [texte imprimé] / Marie Kools, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Université de Liège, 2023 . - 1 vol. (78 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 71-78
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescence -- Psychologie
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique)
[Rameau] Empowerment
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] SocialisationBachelier : MIPGC Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049218 TFE MIPGC TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible
Titre : "Mener la danse, c'est mon genre" : la danse comme outil d'expression de soi pour un adolescent en Service Résidentiel pour Jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : document électronique Auteurs : Iléana Mutsch, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 64-65. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Danse -- Psychologie
[Rameau] Danse-thérapie
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services sociaux -- JeunesseBachelier : PM "Mener la danse, c'est mon genre" : la danse comme outil d'expression de soi pour un adolescent en Service Résidentiel pour Jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [document électronique] / Iléana Mutsch, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 71 p. : ill. en coul.
Bibliogr. p. 64-65. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Art-thérapie
[Rameau] Confiance en soi
[Rameau] Danse -- Psychologie
[Rameau] Danse-thérapie
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Services sociaux -- JeunesseBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050198 TS PM TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Disponibleexemplaire numérique Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire / Angélique Piron in Psychologie et éducation, 2019-1 (mars 2019)
[article]
Titre : Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Piron, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Délinquance juvénile
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescentMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Délinquance juvénile/Échec scolaire/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
in Psychologie et éducation > 2019-1 (mars 2019) . - p. 11-22[article] Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire [texte imprimé] / Angélique Piron, Auteur . - 2019 . - p. 11-22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2019-1 (mars 2019) . - p. 11-22
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Délinquance juvénile
[Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescentMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Délinquance juvénile/Échec scolaire/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme / Stéphanie Claudel-Valentin in Bulletin de psychologie, n°554 (mars-avr. 2018)
[article]
Titre : Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme : genèse du processus d'"adultisation" dans un contexte atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Claudel-Valentin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 579-592 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychologie cliniqueMots-clés : Autisme/Identité (psychologie) chez l'enfant/Identité (psychologie) chez l'adolescent/Psychologie clinique
in Bulletin de psychologie > n°554 (mars-avr. 2018) . - p. 579-592[article] Construction identitaire des frères et soeurs de personnes avec autisme : genèse du processus d'"adultisation" dans un contexte atypique [texte imprimé] / Stéphanie Claudel-Valentin, Auteur . - 2018 . - p. 579-592.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°554 (mars-avr. 2018) . - p. 579-592
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychologie cliniqueMots-clés : Autisme/Identité (psychologie) chez l'enfant/Identité (psychologie) chez l'adolescent/Psychologie clinique
Titre : "Apprendre à vivre avec son passé pour avancer... L'autonomie ?" : l'accompagnement de l'éducateur spécialisé au centre d'une adolescence éprouvée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Daisy Fernandez Chiarenza, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 79-81 Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychologie -- Résilience
[Rameau] Service d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Communication non violente/Service d'accueil et d'aide éducative/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent/Résilience (psychologie)/Carence parentale/Autonomie (psychologie) Bachelier : ES "Apprendre à vivre avec son passé pour avancer... L'autonomie ?" : l'accompagnement de l'éducateur spécialisé au centre d'une adolescence éprouvée : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Daisy Fernandez Chiarenza, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (82 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 79-81
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Carence parentale
[Rameau] Communication non violente
[Rameau] Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychologie -- Résilience
[Rameau] Service d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Communication non violente/Service d'accueil et d'aide éducative/Identité (psychologie) -- Chez l'adolescent/Résilience (psychologie)/Carence parentale/Autonomie (psychologie) Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026867 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
Sorti jusqu'au 06/03/2025Travaux de fin d'études Nouvelles figures de l'adolescence / Henri-Pierre Boss in Le Journal des psychologues, n°311 (oct. 2013)
PermalinkL'art d'être ensemble in L'École des parents, n°594 HS (févr. 2012)
PermalinkApproche cinématographique particulière de l'adolescence : Elephant de Gus Van Sant / Florence Nefontaine
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink